Passer au contenu

HIS propose une carte graphique silencieuse et peu coûteuse

Un processeur ATI Radeon HD 5550 anime cette carte d’entrée de gamme, discrète et vouée au home cinéma.

Choisissez votre mémoire : 1 Go DDR2 ou 512 Mo DDR5
Un GPU qui limite sa consommation énergétique grâce à une technologie de gravure en 40 nm, mais qui dispose surtout de 320 unités de calculs pour effectuer le travail avec rapidité. Pour seconder ce GPU, l’une des cartes utilise un banc de mémoire DDR2 d’une capacité de 1 Go et cadencé à 800 MHz.
Tandis que l’autre fait appel à seulement 512 Mo de mémoire de type GDDR5 et cadencé à 1 900 MHz (3 800 MHz effectif). C’est l’une des deux différences entre ces deux cartes graphiques. La seconde étant leur format. La version DDR2 adopte le profil bas (SlimLine) alors que la version GDDR5 adopte celui de la carte pleine hauteur et double épaisseur.

Une carte d’entrée de gamme musclée
Techniquement, ces deux cartes sont de même niveau technologique et fonctionnel. Elles intègrent les technologies DirectX 11, Shader Model 5.0, OpenCL 1.0, OpenGL 3.2 et DirectCompute 11, qui permettent de tirer le maximum de leur potentiel avec le dernier système d’exploitation de Microsoft, Windows 7.
Notamment avec les opérations telles que la décompression ou l’encodage vidéo. Précisons que les technologies ATI Stream, Universal Video Decoder 2 (UVD2) et CrossFireX sont aussi de la partie, tout comme HDCP ou la prise en charge du format HD audio 7.1 en LPCM par la prise HDMI.

Déjà disponibles pour un peu moins de 80 euros, les deux cartes Radeon HD 5550 Silence de HIS sont accompagnées d’un bon de réduction de 50 % à valoir sur l’achat du logiciel TotalMedia Theater 3 d’ArcSoft.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic