Passer au contenu

Hewlett-Packard introduit des options iCOD dans ses serveurs Unix

Les iCOD consistent en une installation gratuite de processeurs supplémentaires dans les serveurs HP 9000.

Les solutions iCOD (Instant Capacity on Demand), de Hewlett-Packard, permettent aux utilisateurs d’activer, à la demande, des processeurs additionnels. Elles ajoutent dynamiquement de la capacité de traitement aux environnements serveurs habituels.
Les niveaux de service peuvent être maintenus en activant un processeur de réserve, disponible à chaud, si l’un des processeurs tombe en panne. Ces options offrent aux usagers, notammement aux fournisseurs de services, la possibilité de garantir leurs engagements en termes de disponibilité vis-à-vis de leurs clients.

Une utilisation qui gagne en souplesse

Les partenaires et les clients HP bénéficieront de cette souplesse, surtout les serveurs HP 9000 L-Class, N-Class et V-Class. Ceux qui auront opté pour iCOD recevront un serveur qui intégrera quatre processeurs pour le L-Class, huit pour le N-Class et trente-deux pour le V-Class. La facturation sera établie selon le nombre de processeurs employés, sans limitation du constructeur. Pour une puissance de traitement supérieure, on pourra mettre en ?”uvre instantanément le nombre d’unités centrales supplémentaires via une commande HP-UX simple.
Ces options sont disponibles. HP indique que ses prochains programmes de composants à la demande concerneront d’autres éléments des HP 9000 tels que la mémoire, les E-S (entrées-sorties), ainsi que les sous-systèmes de stockage et les clusters HP Hyperplex.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gérard Schmitt