Passer au contenu

Hero 5 : des caractéristiques de la future action-cam de GoPro fuitent sur le net

La commercialisation de la nouvelle gamme Hero 5 ne devrait plus tarder. De nouvelles fuites nous en apprennent plus sur ces caméras GoPro.

GoPro devrait bientôt annoncer ses nouvelles action-cams haut de gamme, les Hero 5 Session et Hero 5 Black. Mais une nouvelle fois, les fuites du net grillent la priorité aux annonces officielles du constructeur. Du coup, il convient tout de même de prendre avec des pincettes les informations publiées par le site Photorumors.com.

Du mieux en perspective

Parmi ce qui change sur les caractéristiques techniques présumées, on note l’arrivée plus que plausible et franchement espérée d’une puce GPS. Ce capteur désormais très répandu chez la concurrence – et qui permet d’intégrer des données importantes dans ses vidéos  – fait cruellement défaut sur les modèles de GoPro.
Autre amélioration qu’on espère devenir une réalité : l’Hero 5 serait désormais étanche sans caisson ! Une bonne nouvelle d’autant que le gabarit de l’appareil reste très contenu : 6,2 x 4,5 x 3,4 cm pour un poids de 118 grammes.

Photorumors.com et Nokishita Camera

Côté batterie, la Hero 5 ne devrait pas faire beaucoup mieux que ses aînées puisque la batterie ferait 1220 mAh contre 1160 mAh pour l’Hero 4 Black. En revanche, transferts de données et recharges pourront désormais profiter d’une interface USB Type-C.
Le Wi-Fi gagnerait lui aussi en performance avec une évolution vers la norme 802.11 ac. De quoi apporter une meilleure fluidité de l’image lorsque la caméra sera pilotée depuis l’application mobile GoPro. Les quelques caractéristiques techniques évoquent également l’intégration de la technologie Bluetooth 4.1 à basse consommation d’énergie, sans doute ici pour la liaison avec la télécommande sans fil. 

Photorumors.com et Nokishita Camera

Les photos ci-dessus montrent, sans grande surprise, que l’Hero 5 intègrera un écran LCD, tactile selon les rumeurs. Enfin, la Hero 5 proposera toujours plusieurs modes d’enregistrement, dont de l’ultra haute définition 4K à 30 images par seconde et 2,7K à 60 ips. Enfin, une vidéo permet également se faire une petite idée de l’interface des menus de l’Hero 5.  

Il nous tarde d’en savoir plus sur les prix et la disponibilité de ces caméras qui, on l’espère, profiterons enfin une stabilisation optique.

Source : Photorumors.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA