Passer au contenu

Helo TC, un petit hélicoptère piloté par iPhone vendu 50 euros

Griffin Technology commercialisera mi-novembre un hélicoptère qui pourra être commandé par un appareil iOS. Son autonomie de vol sera de 6 à 8 minutes.

Vous connaissiez déjà l’A.R.Drone de Parrot, ce drôle d’objet volant piloté par iPhone ou iPad, dévoilé lors du CES 2010. Ceux qui n’avaient pas les moyens de débourser 299 euros pour s’amuser avec ce gadget à hélices pourront prochainement se rabattre sur un concurrent, bien moins onéreux puisque vendu 49,99 euros.

Griffin Technology annonce en effet la commercialisation, courant novembre, du Helo TC, un petit hélicoptère en métal léger et en polycarbonate. Il pourra lui aussi être piloté au moyen d’un appareil tournant avec iOS, autrement dit un iPhone, un iPod touch ou un iPad, grâce à un module infrarouge qui se branchera sur la prise jack des écouteurs.

Des plans de vol enregistrables

Griffin indique que deux modes de pilotage seront possibles : avec un manche virtuel à l’écran (touch to fly) ou avec l’accéléromètre (tilt to fly). L’application, déjà disponible sur l’App Store, permet d’enregistrer jusqu’à trois plans de vol, et ce afin de « réexécuter vos manœuvres favorites », précise Griffin, qui ajoute qu’il sera possible de « planifie[r] des itinéraires entre les meubles, des missions à accomplir, des obstacles à éviter, des objectifs à réaliser ».

Le fabricant d’accessoires indique que son appareil comporte une batterie rechargeable par port USB, à l’autonomie limitée : 6 à 8 minutes de vol. Le module de pilotage, lui, est alimenté par quatre piles de type AAA.


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence