Haut-débit : NC Numéricâble surenchérit avec du 8 Mbit/s
Le câblo-opérateur crève le plafond du haut-débit avec un forfait à 8 Mbit/s, à 59,90 euros par mois. Mais sans service de téléphonie associé.
512 kbit/s à 9,90 euros pendant six mois
Cette surenchère de NC Numéricâble dans le haut-débit arrive toutefois un peu à contretemps. Depuis plusieurs mois déjà, la bataille s'est déplacée sur le terrain des services. Et dans ce domaine, l'offre du câblo-opérateur se limite au couplage de l'accès Internet et du bouquet TV, sans téléphonie.' Nous avons bien conscience que ce n'est pas cela qui va booster nos abonnements. Il s'agit d'abord de démontrer le potentiel du câble par rapport à l'ADSL, précise-t-on chez le câblo-opérateur. Et de répondre à la demande de certains utilisateurs friands de téléchargement, ainsi qu'à celle des professionnels. 'Le FAI a revu à la baisse ses tarifs sur lensemble de ses forfaits, pour séduire un public plus large. Le ticket d'entrée, pour un accès à 512 kbit/s, se situe maintenant à 9,90 euros/mois (19,90 euros au-delà des six premiers mois). Soit cinq euros de moins que le moins cher des forfaits ADSL.-
Mille
C'est pas parce qu'on est en retard d'un métro qu'il faut s'y complaire... sincérement y pas photo le RTC c'est plus possible une fois qu'on est passé au 512.
Moi Numericable m'a passé au 1024 gratos... si si et ça déconnecte jamais en plus. Franchement top.
8 Mbit, bien sûr, surtout quand chacun des enfants va avoir son PC, ce qui va me tomber dessus très vite.
D'accord pour le service voix sur Numéricable ! pourvu qu'ils nous lisent. -
jérémy_
Je trouve ça lamantable que certain parle de 8mbit/s
alors que des millier de gens comme moi sont encore en rtc.Les FAI devrait d'abord integrer le 512 et aprés du 8Mbit/s, les FAI sautes des marches et perde des clients -
Clyde_
Marre de ces petits morveux du telechargement, l'Internet ce n'est pas que ca ... Ce n'est surtout pas ca
-
vincent_
A toi de m'expliquer l'interet d'une connexion à 8 mbit quand la plupart des sites ftp ne t'alloueront qu'une bande passante limitée. La course à la vitesse est un faux debat, je trouve simplement dommage que numericable y participe, avant de proposer des services simples comme la telephonie ...
Il y a des abonnés qui ne se tripotent pas en regardant les octets défilés à toute vitesse ... et d'autres pas ... voila tout.
A bon entendeur -
henri_
" Mis à part pour le telechargement"
vu que c'est le principal intérêt, cette phrase est complètement stupide... -
spitfrog_
8Mb c'est bien, 1Mo/s c'est le flux pour une bonne video/audio de qualité en streaming, on pourra louer et voir des films directement depuis chez soi, génial. Mais le mieux, c'est les 512kb en voix remontante, on va pouvoir envoyer ses photos à developper sur internet sans passer y passer 3 plombes, créer des serveurs web et heberger son site chez soi, faire tourner des serveurs de jeux dédiés, envoyer des videos sur les ftp pour les copains ou avoir enfin des images webcams de qualité, et x4 les temps de téléchargement sur les P2P ;)
Moi je dis bravo, encore ! -
CacaBoom
Sio la France a pris du retard, c'est à cause des polytechnichiens qui pullulent partout.
On se souvient du Minitel= réinventer la roue.
Le protocole IP était dans le domaine public ...
Que serait la France sans polytechnique ! -
ppouet
Oups, je n'ai pas du être très clair.
Non non, je parle bien de coupure au beau milieu d'un surf. Et je dois attendre entre 1 et 10 minutes (ou plus) pour revoir ma session de nouveau active.
Je ne suis pas un téléchargeur fou, c'est bien pour cela que je me contente d'un 512 kb/s et je trouve cela suffisant...sans les coupures.
Parfois le soir, après avoir allumer mon pc, il me faut insister 2 heures avant de pouvoir me connecter sur le web. -
PhilEON_
J'ai une connexion 4Mbits par câble depuis plus de 2 ans (Belgique) et il faut dire que c'est génial de surfer et télécharger à 400Kb/s sans problèmes. De plus, quand on est à plusieurs sur la même connexion cela ne pose aucun problèmes pour surfer, presque pas de ralentissement! Cette vitesse soulage fortement les équipements des FAI car le temps de chargement est largement réduit et permet à d'autres d'utiliser la BP plus rapidement, dans l'ensemble cela fonctionne très bien et on s'y habitue très rapidement.
-
non mais
mon pôvre petit, on télécharge comme un furieux en pleine illégalité toute la journée, et on est tout triste parce qu'on est déconnecté....allez sèche tes larmes, arf !
Votre opinion