Passer au contenu

HarrySoftware adapte sa suite décisionnelle au web

La suite d’outils d’aide à la décision Harry 3. 0 est désormais totalement orientée Internet et en adopte progressivement tous les standards.

L’éditeur français Adviseurs lance la version 3. 0 de sa suite décisionnelle Harry et en profite pour changer son nom en HarrySoftware. L’ambition de cet éditeur est de s’affranchir de son architecture client- serveur et de bâtir un site portail accessible au moyen de clients légers. S’appuyant sur une applet Java, la nouvelle version permet notamment de consulter en ligne les données du data warehouse ou de publier sur Internet ou sur un intranet les résultats des recherches. Elle est en conformité avec le protocole LDAP sans limite pour la taille des dictionnaires des données. Par ailleurs, pour simplifier le processus de diffusion, elle gère la création de classes d’utilisateurs tenant compte des droits d’accès, mais aussi des centres d’intérêt des utilisateurs concernés. Harry 3. 0 est mieux intégrée que par le passé, s’ouvre vers Excel, et reconna”t nativement Teradata de NCR. Par sa conception, son PDG, Paul Landucci, considère “qu’elle offre des coûts de développement trente à cinquante fois inférieurs à ceux de ses concurrents “.

Encore une nouvelle version au mois de juin

Enfin, certains des éléments composant la suite Harry 3. 0 bénéficieront, dès juin prochain, d’une rénovation à l’occasion de la sortie de la version 2000. Cette mise à jour sera heureusement couverte par la plupart des contrats de maintenance. La version 2000 généralisera l’emploi de TCP/IP, intégrera d’autres serveurs et achèvera l’homogénéisation de son interface. Bref, “elle reposera intégralement sur les principaux standards et sera entièrement adaptée au web”, assure Paul Landucci.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


NICOLAS MOISSET