Passer au contenu

Halo : Reach enrôle ses nouvelles recrues

Le multijoueur bêta de Halo : Reach séduit les joueurs Xbox du monde entier !

Tout le Xbox Live ne parle plus que de cela depuis vendredi 30 avril 2010, jour de l’ouverture de la bêta de Halo : Reach. Bien évidemment, le voile est complètement opaque en ce qui concerne le mode solo, bien que les connaisseurs connaissent déjà les tenants et aboutissants de l’histoire (quoi qu’il arrive, la planète Reach sera détruite par les Covenants). On sait également que le titre nous placera au sein de la compagnie Noble, un escadron de Spartan dépêchés sur place pour empêcher le pire.

Communiste

Revenons sur les modes multijoueurs de cette bêta, qui fédère tous les joueurs du Xbox Live depuis quelques jours. C’est avant tout l’occasion de constater de visu la puissance du nouveau moteur 3D incorporé dans le jeu.

Le saut technique générationnel est flagrant, le code a été nettoyé de toutes ses scories passéistes pour offrir  – enfin – un rendu visuel digne de ce que l’on est en droit d’espérer d’une Xbox 360. Modélisation des Spartan, qualité des textures, fluidité de l’animation, diversité des modes de jeu… Tout semble mis en œuvre pour accrocher une communauté chauffée à blanc par des mois d’attente. Bungie est parfaitement au courant de cela et, pour les récompenser, offre à ses zélotes de magnifiques outils communautaires directement inclus dans l’interface.

Des modes à la mode

Enregistrement des meilleures séquences, gestion de clan, personnalisation des avatars poussée, statistiques pointues, système de rangs encore plus développé que dans Battlefield Bad Company II… Tout est mis en œuvre pour pousser à la compétition, exhorter le joueur à se transcender pour devenir une machine à headshot comme on en voit par douzaines depuis l’ouverture de cette bêta. Selon les modes de jeu, les Spartan sont dotés de nouvelles capacités. Le Scout, par exemple, peut sprinter, l’Eclaireur devenir invisible, le Protecteur assommer les ennemis alentour… Sans oublier la possibilité de voler quelques instants ! La prise en main devient évolutive, offrant aux habitués le souffle d’air frais qui leur manquait depuis Halo : ODST.

Il ne faut pas se bercer d’illusions, le niveau est relevé : quel que soit le mode choisi, les moins aguerris serviront de cible mouvante ! Mêlée générale, jeu en équipe, possession, prise de drapeau… Les modes sont pour l’instant classiques mais Bungie promet d’en inclure régulièrement de nouveaux. Nous reviendrons régulièrement sur l’avancement de cette beta d’ici la sortie du jeu, prévu pour l’automne prochain.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


A. Maïakovsky