Passer au contenu

GTA V : trois vidéos explosives pour trois héros azimutés

Attendu pour septembre, le nouveau volet de la série des Grand Theft Auto promet monts et merveilles et pourrait bien tenir ses engagements haut la main. Ces trois vidéos laissent en tout cas espérer le meilleur.

Quel est le point commun à tous les jeux sortis par Rockstar ces dernières années, à l’exception peut-être de Beaterator ? Le talent narratif, les histoires puissantes et transportantes, et bien entendu, leur incarnation, les personnages.
Les personnages chez Rockstar sont toujours des sortes de Lettres persanes vivantes, qui plongent le joueur au cœur de l’action pour mieux lui faire prendre du recul par rapport au contexte, à l’univers, souvent aspergé au vitriol et ciselé à la dynamite et le savoir-faire d’un orfèvre.
Comme pour nous le rappeler, des fois qu’on ait oublié l’excellent GTA 4 et ses deux splendides extensions et jugé que L.A. Noire n’était pas suffisamment méritant pour entrer au panthéon Rockstar, l’éditeur livre une vidéo pour chacun des héros de GTA V. Franklin, Michael, Trevor. Trois parcours, trois âges, trois paraboles et trois portraits d’une face cachée d’une Amérique grossie à la loupe et pourtant plus vraie que nature.

Le jeu arrive le 17 septembre prochain, dans toutes les bonnes enseignes…

Franklin veut bien être riche, malhonnête, mais ne veut pas mourir en tentant d’y arriver, ce qui le distingue du rappeur 50 cents… Comment lui donner tort sur ce dernier point ?

Les retraites dorées, tranquille au bord d’une piscine et entouré de jolies filles, alors qu’on peut parcourir une ville gigantesque – la plus grande jamais proposée par Rockstar – et tout faire exploser, ne sont finalement pas si attirantes. C’est le message que Michael, ancien braqueur repenti, essaie de faire passer à son psy dépassé et aux joueurs impatients…

Trevor, avec ses airs de cinglés venus de l’espace, a clairement notre petite préférence. C’est généralement le genre de personnage qu’on rencontre, mais qu’on ne peut pas incarner. Alors, si Rockstar nous le permet, on ne va clairement pas se priver…

A lire aussi :
GTA V, un deuxième trailer qui met le sang à la bouche – 15/11/2012
GTA V a de fortes chances de sortir en 2012 – 21/06/2013
GTA V, un premier trailer pour démonter le rêve américain – 02/11/2011

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine