Passer au contenu

Gratuit ou payant : quelle édition d’Avast 2015 choisir ?

Vous avez décidé d’essayer ou adopter l’antivirus Avast 2015, mais lequel ? Free, Pro, Internet Security ou Premier ? Découvrez les différences entre ces quatre éditions du logiciel, afin de faire le meilleur choix pour sécuriser votre PC.

Le gratuit, est-ce que ça suffit ? C’est la question que se posent tous ceux qui hésitent à ouvrir leur portefeuille pour acheter un antivirus. Réponse simple pour ce qui concerne Avast 2015 : le gratuit, c’est déjà vraiment bien ; le payant, c’est encore mieux. Énoncé ainsi, cela peut sembler évident, mais il se trouve que c’est exactement ça.

Dans le « déjà vraiment bien » de l’édition gratuite d’Avast 2015 (Free Antivirus), on trouve ainsi tout le nécessaire pour sécuriser un PC contre les menaces en tous genres, et même un peu plus. Sont ainsi présentes (et 100 % fonctionnelles) des nouveautés de l’édition 2015, comme la sécurité du réseau domestique ou les fonctions améliorées de surveillance des versions de logiciels (sans lien direct avec les virus, mais c’est toujours bon à prendre).

Avec Avast Pro Antivirus 2015, la première édition payante dans l’ordre de prix, l’éditeur ajoute trois fonctions de sécurité supplémentaires : SecureDNS (DNS Sécurisé), qui sert à lutter contre le détournement de DNS sur les réseaux Wi-Fi ; SafeZone, un espace de surf sécurisé pour les connexions bancaires (et autres usages sensibles) ; Sandbox, un environnement sécurisé pour ouvrir sans risque des applications et fichiers inconnus ou douteux. Si vous avez l’utilité de ces fonctions, Avast Pro est un choix intéressant.

Les différences entre les éditions étant cumulatives, ça se muscle ensuite. L’édition Avast Internet Security 2015 ajoute à cela un anti-spam et un pare-feu. Quant à l’édition haut de gamme, Avast Premier, elle propose en plus une fonction de mise à jour logicielle (Software Updater) automatique, alors qu’elle est manuelle dans les autres éditions, et un broyeur de fichiers (effacement sécurisé).

Les différentes fonctions et protections d’Avast, selon les éditions, en un clin d’œil !

Et tout cela, combien ça coûte ? Cela dépend non seulement de l’édition, mais aussi de l’abonnement choisi (1 an, 2 ans ou 3 ans) et du nombre de PC protégés (1, 3, 5 ou 10). En premier prix, comptez environ 40 euros pour l’édition Avast Pro Antivirus 2015 pour un an et un seul PC.

Retrouvez l’intégralité de notre dossier sur Avast 2015.

Télécharger Avast Antivirus 2015 Gratuit.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Jean-Marc Gimenez