Passer au contenu

Granifer lance une place de marché dédiée au commerce de céréales

Utiliser le potentiel ouvert par Internet pour le commerce du grain, mais sans sacrifier aux règles traditionnelles du courtage, c’est ce que va proposer à ses clients la société française de courtage Granifer.

Présenté mardi à ses principaux clients, le site B-to-B de courtage en ligne Granifer devrait ouvrir prochainement ses portes. Développé par Terre-net, filiale du spécialiste de l’informatique agricole Isagri, il permettra de passer gracieusement des ordres d’achats et de ventes de céréales et d’oléoprotéagineux tout en ayant accès à des informations sur le marché. Un tableau de bord des intérêts commerciaux en cours mais aussi de suivi administratif de l’exécution des contrats complétera le dispositif.” Internet est amené à une croissance que l’on ne soupçonne même pas aujourd’hui. Notre désir est d’utiliser cette formidable technologie, mais comme outil d’appoint à notre métier traditionnel “, a expliqué le gérant de la société, Etienne Renard.

” Notre volonté est d’apporter un service complémentaire et non pas de changer de métier “, s’est-il empressé d’ajouter.Questionnés par les participants sur plusieurs points de détail concernant la bonne formulation des ordres de vente ou d’achat, les membres de la société Granifer ont assuré de la poursuite de leurs contacts en ligne… (téléphonique) avec leurs clients.La société Granifer, créée en 1983 par son actuel dirigeant Etienne Renard, auquel sest joint depuis cinq ans Loïc Tournay, est spécialisée dans le courtage de céréales et oléoprotéagineux pour le nord de la Loire.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction (avec Reuters)