Passer au contenu

Grand-angle et écran large pour un compact d’entrée de gamme signé Kodak

L’EasyShare M420 de Kodak marque l’arrivée du grand-angle dans les appareils d’entrée de gamme de la marque.

Les appareils d’entrée de gamme mettent un certain temps à bénéficier des avancées techniques des modèles plus onéreux. Mais petit à petit, la base accueille certaines avancées, et aujourd’hui, se sont le grand-angle et la stabilisation optique qui sont intégrés dans le nouvel EasyShare, le M420. L’appareil s’offre donc une focale de 28-112 mm (en équivalent 24×36), soit un bon grand-angle pour les clichés en intérieur et un petit zoom x4 pour les détails. Quant à la stabilisation optique, elle devrait être en mesure de corriger les éventuels flous de bougés pour des clichés nets du Titanic en train de couler.

Un autre point fort de cet appareil est son écran de 7,6 cm de diagonale, une dimension jusqu’ici réservée à des appareils plus luxueux. D’autant que la résolution, sans atteindre les 460000 pixels du très haut de gamme de certains fabricants (Panasonic entre autres), affiche tout de même 230000 pixels au lieu des 115000 traditionnels.

Pour le reste, l’appareil est très standard avec un capteur de 10 Mpix, une simple stabilisation numérique et des ratios de prise de vue 4/3, 16/9 et 3/2. Kodak annonce que l’EasyShare M420 pousse la sensibilité à 6400 ISO en descendant à 3 Mpix mais il ne faudra pas s’attendre à des miracles même dans une telle résolution. Pas (encore) de vidéo HD pour l’entrée de gamme mais le très traditionnel mode VGA (640 x 480 pixels). Suffisant pour une utilisation occasionnelle.

Le dernier bon point de ce M420 est son prix: 179 euros. Pour un appareil de 2 cm de large avec un objectif grand-angle et un large écran, c’est plutôt intéressant. Nous verrons si Kodak saura transformer cette fiche technique en champion des ventes, ou pas.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO