Passer au contenu

Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro : chez quel opérateur sont-ils les moins chers ?

Nous faisons le point sur les opérateurs qui proposent les derniers smartphones de Google, dont les précommandes ont débuté.

Google vient d’officialiser ses nouveaux smartphones Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Les précommandes sont ouvertes jusqu’au 27 octobre avec en cadeau un casque audio Bose 700 d’une valeur d’environ 400 euros, ce qui est appréciable.
Sur le site officiel de Google, ils sont vendus aux tarifs de 649 euros (Pixel 6) et de 899 euros (Pixel 6 Pro). Ils sont également disponibles en précommande dans les grandes enseignes (Fnac, Darty, Boulanger, etc.), mais les tarifs sont identiques à ceux du magasin en ligne de Google.

En revanche, vous pouvez payer votre smartphone moins cher si vous prenez un forfait chez SFR, Orange ou Bouygues Telecom. Notons que les deux modèles de Google ne sont pas référencés pour le moment chez Free mobile.

Nous avons établi ci-dessous le prix auquel vous revient, au total, le Pixel 6 si vous prenez un forfait. Afin de simplifier les choses, nous avons opté pour des forfaits 4G et 5G représentatifs, avec au minimum 70 Go de données. Nous nous plaçons également dans le cas d’un nouveau client, qui ne possède pas d’abonnement mobile ou Internet chez l’opérateur (les possesseurs de box peuvent en général bénéficier d’une remise sur le forfait).

Pour voir la totalité des tableaux, utilisez le curseur vertical placé en bas. Vous pouvez également cliquer sur le nom des colonnes pour effectuer un tri.

Sans surprise, Sosh, B&You et RED by SFR n'offrent pas de remise sur l'appareil, mais leurs forfaits sont moins chers et sans engagement. Les offres de Bouygues Telecom et SFR impliquent pour leur part un engagement de 24 mois. Orange propose certains de ses forfaits sans engagement (celui de 70 Go dans notre tableau), mais dans ce cas il n'y a pas de remise sur le prix du smartphone. Son forfait 5G 130 Go est plus attractif au niveau du prix du terminal, mais implique un engagement de 24 mois.

Pour la première année, ce sont les offres de SFR qui sont les moins chères, en tenant compte du forfait et du smartphone. Elles sont suivies par les offres Sensation de Bouygues Telecom
Au bout de deux ans, ce sont les forfaits 4G des opérateurs low cost qui se révèlent les plus rentables. Le premier forfait 5G le plus intéressant est celui de SFR.

Pour le modèle Pro, les deux forfaits de SFR sont les plus rentables pour la première année, en tenant compte du coût du forfait et du terminal, suivi par les deux offres Sensation de Bouygues Telecom.
Si on analyse le coût total sur deux ans, les meilleures affaires sont les forfaits 4G Sosh 80 Go, B&You 200 Go et RED by SFR 100 Go. Et si vous désirez de la 5G, optez pour le forfait SFR 5G 120 Go, voire le forfait Bouygues Sensation 5G 80 Go.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Enfin, SFR et Bouygues Telecom permettent d'étaler le paiement des Pixel 6 sur 24 mois, tandis que Sosh offre un large choix de paiement sans frais (4, 12 ou 24 fois) et RED By SFR propose de payer en quatre fois.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN