Passer au contenu

Google vidéos baisse le rideau

L’américain appelle les utilisateurs de son premier service de vidéos à récupérer leurs productions avant sa fermeture. Ils ont jusqu’au 13 mai pour les sauvegarder.

Avant YouTube, il y avait Google vidéos. Le moteur de recherche vient d’annoncer dans un e-mail adressé à ses contributeurs qu’il allait définitivement fermer ce service. Il va effacer les fichiers de ses serveurs et conseille à leurs propriétaires de les récupérer. « Nous vous encourageons à basculer votre contenu sur YouTube, si vous ne l’avez pas déjà fait, explique dans le courrier électronique l’équipe de Google vidéos. Nous avons ajouté un bouton Téléchargement à la page Statut de chaque vidéo, de manière que vous puissiez récupérer tout le contenu que vous désirez sauvegarder. » La fonction sera désactivée le 14 mai prochain, rendant ainsi impossible le stockage de vidéos avant leur suppression des serveurs de Google.

Pas de nouvelles vidéos depuis mai 2009

Dès le 29 avril prochain, le contenu posté sur Google vidéos ne sera plus accessible aux internautes. Il leur sera impossible de lancer la lecture d’un de ces clips.

Google vidéos était moribond depuis plusieurs mois. En mai 2009, l’américain avait bloqué la mise en ligne de nouvelles créations. Une stratégie qui annonçait la fin de son premier service de partage au profit de YouTube, qu’il avait racheté en octobre 2006 pour la somme de 1,65 milliard de dollars.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction