Passer au contenu

Google veut simplifier l’accès aux fonctions expérimentales de Chrome

Une fonction expérimentale a été intégrée dans le navigateur Web de Google pour vous permettre de tester plus facilement ses fonctions… expérimentales.

Google pourrait prochainement proposer une solution visant à simplifier l’accès à certaines fonctions expérimentales de son navigateur Web Chrome. Jusqu’à maintenant, l’utilisateur doit obligatoirement se rendre sur la page chrome://flags pour accéder à l’ensemble des fonctions cachées en cours de test au sein du navigateur.

Mais le laboratoire d’expérimentation de Chrome, The Chrome Labs, est en train de tester la possibilité d’accéder rapidement à certaines fonctions expérimentales du navigateur en cliquant directement sur une icône dédiée en haut de la fenêtre du programme.
Pour tester cette fonction expérimentale, il faudra vous rendre sur… la page des fonctions expérimentales pour l’activer.

Cette « inception » de fonctions expérimentales n’est pour l’heure disponible que dans la build Canary de Chrome (version 89.0.4355.0 sur notre machine). Pour la tester, il vous faudra donc vous rendre sur la page chrome://flags pour y rechercher le flag Chrome Labs et l’activer.

Télécharger Google Chrome Canary 32 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Google Chrome Canary 64 bits pour Windows (Gratuit)

Après avoir activé la fonctionnalité et redémarré Chrome, une nouvelle icône figurant une fiole erlenmeyer devrait être apparue en haut à droite de la barre d’outils du navigateur. Un clic vous permettra d’afficher une liste des fonctions expérimentales mises en avant par les ingénieurs de Chrome Labs.

Source : Ghacks

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet