Passer au contenu

Google va vous permettre de prendre temporairement la parole lors des réunions avec Meet

L’utilisation de la barre d’espace permettra de prendre rapidement la parole dans une réunion vidéo, puis de laisser votre micro désactivé pour ne pas déranger les autres participants.

Si vous utilisez régulièrement le service de réunion vidéo Meet de Google, vous avez souvent dû être contraints de couper votre micro pour éviter les bruits parasites ou les effets de larsen. Google a pensé à vous et commence le déploiement d’une fonction pratique : pour prendre temporairement la parole, il suffit de laisser le doigt appuyé sur la barre d’espace. Cela active le micro jusqu’à ce que vous relâchiez le doigt. Et tant que vous n’avez pas appuyé sur la barre d’espace, votre micro reste coupé.

Cette fonction de type Push-to-talk (appuyer pour parler) sera disponible progressivement à partir du 9 septembre pour tous les utilisateurs Google, personnels ou professionnels, qui utilisent le service Meet avec leur navigateur. Elle sera toutefois désactivée par défaut et il faudra aller dans les paramètres du programme pour la mettre en action. Notons que la fonction est déjà présente dans Zoom, le concurrent de Google Meet.

Et si vous voulez mieux maîtriser Google Meet au clavier, voici quelles sont les séquences de touches disponibles :

Google Meet touches
© Google

Enfin, Google a annoncé un changement de comportement dans les appareils Google Meet qui accèdent aussi à l’assistant : la phrase clé Hey Google sera désactivée quand vous êtes en réunion, afin d’éviter de déclencher l’assistant par erreur. La phrase sera également inopérante dans les 10 minutes précédant une réunion planifiée sur Meet. Cette modification concerne principalement les kits de vidéoconférence pour les salles de réunion proposés par Asus, Lenovo et Logitech.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Google


François BEDIN