Passer au contenu

Google va supprimer la synchronisation ajoutée par erreur sur certains navigateurs Chromium

Les fonctions de synchronisation, en principe réservées à Chrome, étaient disponibles sur certains navigateurs tiers basés sur Chromium. Ces derniers ont accès à une API privée que Google bloquera dans les prochaines semaines.

Google a récemment réalisé un audit et a fait une drôle de découverte. Certains utilisateurs de navigateurs tiers, basés sur Chromium, ont pu se connecter à leur compte Google pour synchroniser leurs données de navigation, une fonctionnalité en principe réservée aux seuls utilisateurs de Chrome.

Les navigateurs qui s’appuient sur le projet open source Chromium ont en effet pu utiliser des API et certaines fonctionnalités qui sont normalement prévues pour n’être utilisées qu’avec le navigateur Web de Google.
Par conséquent, un certain nombre d’utilisateurs ont pu connecter leur compte Google sur ces navigateurs ont retrouvé leurs anciens signets ainsi que d’anciennes données de navigations synchronisées lorsqu’ils utilisaient Chrome par le passé.

Cette découverte fortuite a été faite après un récent audit conduit pas Google qui a annoncé vouloir limiter l’accès aux API privées de Chrome à compter du 15 mars prochain. Pour les utilisateurs qui auraient profité de cette fonction, alors qu’ils n’auraient pas dû, Google indique qu’ils ne perdront aucune donnée, celles-ci étant stockées localement.

Source : 9to5Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera