Passer au contenu

Google teste l’affichage des vidéos TikTok et Instagram dans ses résultats de recherche

Le moteur de recherche veut retenir ses utilisateurs en leur permettant d’accéder facilement aux vidéos courtes issues de TikTok et d’Instagram dans un carrousel vidéo dédié sur l’application mobile Google.

Vous pourrez peut-être bientôt rechercher du contenu sur TikTok et Instagram sans avoir à entrer dans chacune de ces applications. Google serait en effet en train de tester, au sein de son application mobile, une nouvelle fonctionnalité. Elle intègrerait les vidéos des deux plates-formes dans le carrousel généralement affiché en haut des résultats de recherche.

Ce nouveau fonctionnement permettrait à Google de retenir les utilisateurs plus longtemps sur son application lorsqu’ils souhaitent rechercher du contenu sur les réseaux sociaux.
Ce carrousel de vidéos courtes permet de regrouper au même endroit toutes les vidéos courtes publiées sur différents réseaux sociaux. Google cherche visiblement à y intégrer d’autres services, dont YouTube, la plate-forme ayant elle aussi commencé à tester les vidéos courtes il y a quelques mois.

TechCrunch a réussi à obtenir cet affichage en recherchant les Packers, une équipe de football américain, depuis l’application Google sur mobile. Testé sur nos smartphones iOS et Android, nous n’avons pas réussi de notre côté à répéter l’opération, quel que soit les termes recherchés.

En cliquant sur l’une des vidéos courtes affichées dans le carrousel dédié, l’utilisateur n’est pas renvoyé vers l’application (même si celle-ci est installée sur l’appareil), mais vers la version Web mobile du réseau social. Google a peut-être trouvé ici un excellent moyen de retenir les utilisateurs sur son moteur de recherche, ces derniers n’ayant qu’à revenir en arrière pour retourner sur la page des résultats de recherche.

Source : Techcrunch

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera