Passer au contenu

Google Street View emmène les internautes au zoo

Une vingtaine d’établissements zoologiques ont ouvert leurs portes à Google pour que les internautes puissent découvrir les merveilles de la faune mondiale.

Conduire une voiture chargé de prendre des photos pour Street View peut s’avérer périlleux, on l’a vu en ce mois d’août. Mais cela n’empêche pas Google de poursuivre son exploration du monde. Après les grands espaces et les plus hautes tours du monde, Google Street View ouvre désormais aux internautes les portes des plus grands zoos du monde.

Avec Street View, il devient possible de déambuler dans des zoos de renom et de s’offrir une visite virtuelle au milieu des animaux. Parmi les premiers établissements accessibles figurent quatre zoos américains, un canadien, un mexicain, un brésilien ainsi qu’un zoo chinois. Les parcs zoologiques européens n’ont pas été oubliés puisque les zoos de Barcelone, de Madrid et la Ferme des crocodiles de Pierrelatte peuvent aussi se visiter.

Les internautes pourront ainsi de leur fauteuil contempler les tigres et les kangourous du zoo de Shou Shan (Taïwan), les ours polaires et les pingouins d’Asahiyama (Japon) ou encore observer les éléphants de Sydney (Australie).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse