Passer au contenu

Google renonce à la vente directe, pas au Nexus One

Le géant américain n’arrête pas la fabrication de son smartphone, mais ferme sa boutique en ligne. Le terminal continuera à être distribué par des opérateurs partenaires.

Google ferme sa boutique en ligne dédiée au Nexus One, qui était réservée au marché américain. Mais si elle renonce à la vente directe, la firme n’arrête pas la fabrication de son smartphone. Un billet, publié sur le blog dédié au Nexus One, a semé la confusion : il indique que la boutique en ligne vient de recevoir sa dernière livraison de terminaux. Une fois le stock vendu, il n’y aura plus de nouvel approvisionnement. La boutique n’aura donc plus lieu d’être.

Google annonce aussi que le téléphone sera toujours disponible chez les opérateurs partenaires, tels que Vodafone en Europe et KT en Corée. Pour ces distributeurs, il n’est pas question de s’en tenir à l’écoulement des stocks. « Ils continueront d’être approvisionnés normalement en terminaux », confirme Google France.

Ce qui n’exclut pas quelques couacs dans la distribution. Sur la boutique en ligne de SFR, seul opérateur français à distribuer le smartphone de Google, l’appareil est actuellement indisponible à la vente.

La fin du Nexus One n’est donc pas encore fixée, même si Google a déjà annoncé ne pas vouloir persévérer dans la fabrication de mobiles. Son patron, Eric Schmidt, a fait savoir que le Nexus One n’aurait pas de successeur. Mais Android, son système d’exploitation, va quant à lui continuer à évoluer.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais