Passer au contenu

Google rachète Odysee, appli de partage et stockage de photos

L’appli permet de conserver automatiquement clichés et vidéos et de les partager en privé avec d’autres personnes. Odysee a déjà disparu des stores mais on peut s’attendre à retrouver bientôt ses fonctionnalités sur Google +.

Si Google + ne s’est pas imposé comme un poids lourd des réseaux sociaux, son service photo est une vraie réussite. Il devrait être encore amélioré grâce à l’acquisition de la start-up Odysee par Google pour un montant qui n’a pas été dévoilé. Cette application gratuite la première année est disponible sous iOS et Android. Elle permet de sauvegarder et de partager automatiquement et en mode privé photos et vidéos.

Et surtout, l’utilisateur a la possibilité d’accéder à ses archives sans connexion internet grâce à leur mise en cache par un algorithme. Une API existait également pour intégrer le servie à d’autres applications.

L’appli Odysee a déjà disparu du Google Play Store et de l’App Store mais elle doit cesser de fonctionner officiellement le 23 février prochain. Son équipe a annoncé qu’elle allait rejoindre celle de Google +. Mais les téléchargements des utilisateurs seront toujours accessibles.

Des rumeurs laissaient entendre depuis quelques mois que Google réfléchissait à séparer son service Photos de Google + pour mieux rivaliser avec Instagram, Flickr ou Dropbox. Rappelons que Google + permettait déjà de sauvegarder ses photos et vidéos et de créer automatiquement des montages et des diaporamas avec la fonction « Histoires ».

A lire aussi :
A quoi sert Google + ? A rien estime un ancien cadre de l’entreprise
01/12/2014

Source :
Tech Crunch


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Amélie Charnay