Passer au contenu

Google préparerait deux montres connectées avec Assistant

L’une serait nettement plus complète que l’autre, avec notamment un GPS, une connexion LTE et un capteur cardiaque. Aucune date de sortie n’est évoquée pour le moment.

Selon une source anonyme d’Android Police, le géant de la Silicon Valley serait en train de préparer deux montres connectées dotées de l’assistant conversationnel Google Assistant, une technologie présentée en mai dernier à l’occasion de la conférence Google I/O. Les deux montres seraient de forme ronde et tourneraient sans doute sous Android Wear 2.0, qui a également  été présenté à cette conférence. Elles seraient sans doute commercialisées sous la marque Nexus. Ce serait la première fois que Google fabriquerait des montres connectées.

La plus grande des deux aurait comme nom de code Anglerfish et serait dotées de fonctionnalités avancées telles que la connexion LTE, un GPS et un capteur cardiaque. Ce qui en ferait un appareil largement autonome dans son usage. Le tout serait logé dans un boîtier relativement grand qui ferait penser à la Moto 360, avec à la clé un diamètre de 43 mm et une épaisseur de 14mm. Ce petit pavé aurait par ailleurs trois boutons sur le côté droit.

Vitrine technologique

Le petit modèle serait baptisé Swordfish. Il disposerait d’un bord assez large, similaire à celui de la Pebble Time Round. Ses dimensions seraient moins mastoc (42 mm de diamètre, 10.6 mm d’épaisseur). En revanche, elle n’aurait ni LTE, ni GPS. Et probablement, elle n’intégrerait pas non plus de capteur cardiaque. Elle n’aurait qu’un seul bouton.

Il n’est pas clair comment la fonction Assistant serait intégrée dans ces deux nouveaux produits, mais il est probable que Google va tout faire pour ajouter un maximum de fonctionnalités et en faire une vitrine technologique, comme c’est le cas pour les autres produits Nexus. Android Police subodore que ces deux montres seraient dotées de fonctionnalités exclusives par rapport à d’autres montres Android Wear. L’un des objectifs de cette manœuvre serait de redorer le blason de ce système mobile dont l’adoption par les fabricants OEM n’est pas à la hauteur des espérances de Google.

Source:

Android Police

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert KALLENBORN