Passer au contenu

Google Photos 2.0 inclut la stabilisation des Live Photos sous iOS

La nouvelle version de l’appli Photos de Google permet de stabiliser facilement des Live photos et de les partager avec des appareils Android, par exemple.

Google vient de mettre à jour son appli Photos pour iOS. La version 2.0 apporte plusieurs changements dont une fonction de stabilisation pour améliorer les Live Photos.

Rappelez-vous, les Live Photos sont ces clichés animés, à mi-chemin entre une photo et une vidéo, qui sont arrivés avec l’iPhone 6s et que l’on peut ensuite transformer en GIF animés ou en séquences vidéo. Le souci, c’est que ces Live Photos pouvaient être gâchées par des tremblements ou chocs lors de la prise de vue, lorsque l’on essayait de « filmer » une descente en VTT ou la mer depuis un bateau par gros temps…

Des sauvegardes en .MOV

Il y a quelques mois, Google proposait déjà de stabiliser ces séquences à l’aide de l’appli Motion Stills. Désormais, ce travail est directement pris en charge par Google Photos. L’objectif est de faciliter l’édition, la stabilisation et le partage des Live Photos. Et quand Google parle d’amélioration du partage, c’est en pensant au transfert vers des appareils ne tournant pas sous iOS.  La nouvelle version de Google Photos offre la possibilité de sauvegarder ses  Live Photos en séquences au format .MOV. Pratique.

Parmi les autres nouveautés, on note la possibilité de choisir de trier ses photos par ordre chronologique ou par date d’ajout, la possibilité de changer la vignette associée à un visage dans la section « Personnes » ainsi qu’une simplification de la publication sur YouTube. Enfin, on apprend sur le blog de Google que ces dernières fonctions seront également disponibles pour les utilisateurs de smartphones Android via une prochaine mise à jour.

Télécharger Google Photos pour iOS

Source :
Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE