Passer au contenu

Google Now On Tap peut maintenant traduire tous vos écrans

La firme de Mountain View enrichit son outil On Tap sous Android pour simplifier la vie des utilisateurs.

Un peu moins d’un an après son lancement, Google enrichit son outil On Tap. La firme de Mountain View lui ajoute plusieurs fonctions dont la traduction quasi automatique des pages sur lesquelles on surfe et les écrans des applis depuis son smartphone Android.

La fonction n’est disponible qu’avec les appareils sous Android Marshmallow, puisque On Tap est arrivé avec cette version de l’OS mobile de Google, et aux systèmes paramétrés en l’une des sept langues suivantes: l’anglais, le français, l’allemand, l’italien, l’espagnol, le portugais et le russe. Son utilisation est des plus simples : lorsque l’on est sur une page Web ou une appli, il suffit de maintenir une pression longue sur le bouton Home pour obtenir une traduction dans la langue utilisée sur le smartphone.

On peut ainsi obtenir la traduction d’un avis sur un restaurant alors que l’on se trouve dans Google Maps, d’une fiche du Play store ou d’un article Web. Google annonce que la traduction est également disponible si plusieurs langues sont présentes dans la page affichée. Cela dit, un test rapide montre que certaines traductions sont mieux tournées que d’autres. Google Now On Tap a en effet eu un peu de mal à traduire le russe en français mais s’est bien mieux débrouillé avec l’anglais.

Autre nouveauté : une fonction Découverte. Pour en savoir plus sur un sujet à l’écran, il suffit de taper sur la nouvelle icône Discover. On obtient alors des liens, des vidéos YouTube et articles de presse sur le même thème. « Cela permet d’explorer un sujet sans avoir à faire de recherche précises », explique Google.

Enfin, la firme de Mountain View indique que Now on Tap peut maintenant lire des QR codes et des code-barres. Il suffit de pointer la caméra vers un code pour obtenir des informations sur le produit.

Source :
Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE