Passer au contenu

Google ne fera pas ses traditionnels poissons d’avril cette année

Selon Business Insider, le moteur de recherche aurait décidé de suspendre les blagues prévues pour mercredi 1er avril au regard de la gravité de la crise sanitaire dans le monde. 

Contrairement aux années précédentes, Google ne célébrera pas le premier avril. Comme le rapporte Business Insider qui a pu consulter un mail échangé en interne, le moteur de recherche « va se passer de cette tradition par respect pour tous ceux qui luttent contre la pandémie du Covid-19. Notre objectif principal à l’heure actuelle est d’aider les gens, alors gardons les blagues pour avril prochain, qui seront sans aucun doute beaucoup plus brillantes que celles-ci » en référence aux différentes idées prévues pour 2020.

Google Search, Gmail ou Maps trop essentiels 

« Nous avons déjà mis fin aux projets centralisés liés au jour du poisson d’avril, mais nous nous rendons compte qu’il peut y avoir de petits projets au sein des équipes que nous ne connaissons pas », poursuit le courriel du chef du marketing de Google, Lorraine Twohill. « S’il vous plaît, trouvez ces projets et assurez-vous que vos équipes prennent le temps de réfléchir à toutes les blagues qu’elles ont planifiées, en interne ou en externe. »

Compte tenu de la gravité de la crise de la santé qui sévit aux États-Unis et dans le monde, consacrer une journée à induire les gens en erreur sur des logiciels essentiels comme Google Search, Youtube, Gmail ou Maps est sûrement une mauvaise idée. Ce message n’aurait en tout cas rien d’une (mauvaise) blague. 

Source : Business Insider

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Marion SIMON-RAINAUD