Passer au contenu

Google met fin à ses services dédiés à la santé et l’énergie

Faute d’avoir rencontré le succès escompté, Google a décidé de fermer Google Health, un carnet de santé personnel en ligne, ainsi que PowerMeter, destiné à gérer les dépenses d’énergie des foyers.

Tous les projets de Google ne sont pas couronnés de succès. Ainsi, Google Health et Power Meter n’ayant pas séduit les internautes comme la firme l’escomptait, vont être arrêtés.

Lancé en 2008, Google Health est un dossier médical personnel accessible en ligne. Il permet aux internautes d’archiver leurs informations médicales (opérations passées, allergies éventuelles…) et d’y faire figurer les traitements en cours. Ce dossier, stocké sur des serveurs sécurisés, peut être consulté évidemment par son propriétaire mais aussi par des médecins œuvrant dans des établissements de santé partenaires, aux Etats-Unis.

Google Health s’arrêtera le 1er janvier 2012, mais Google va laisser encore un délai d’un an à ses utilisateurs pour récupérer leurs données. Le 1er janvier 2013, elles seront définitivement effacées. 

Power Meter s’arrêtera à la rentrée

La fin de Power Meter est plus proche. Le service sera désactivé le 16 septembre 2011. Avec cette application, Google espérait faire économiser jusqu’à 15 % des dépenses énergétiques au sein d’un foyer.

Bien que très différents, ces deux services reposaient sur une idée fondatrice commune, celle de fournir des informations plus complètes et détaillées, qui permettaient à ses utilisateurs de faire des choix plus éclairés, que ce soit dans la gestion de leur santé ou bien de leur budget énergie explique Google sur son blog officiel. Il retire un point positif de ces deux expériences, celui d’avoir réussi à montrer « l’importance de pouvoir accéder à l’information dans des domaines où c’est traditionnellement difficile ».


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction