Passer au contenu

Google Maps : vous pouvez maintenant signaler les embouteillages 

Google Maps « s’inspire » encore une fois d’une fonction phare de Waze. En plus de l’emplacement des accidents, policiers ou encore radars, vous pourrez désormais savoir où surviennent les ralentissements.

L’info

Google Maps se dote d’une nouvelle fonctionnalité : le signalement de ralentissement. Cette option permet aux usagers de connaître en direct la fluidité du trafic. L’application de géolocalisation de Google s’inspire de plus en plus de Waze. Google Maps développe des fonctionnalités plus collaboratives, avec notamment le récent affichage des radars et des limitations de vitesse ou de tout autre événement survenu sur la route. 

Ce que ça implique

Cette nouvelle option disponible sur Android va rendre Google Maps plus rapide et instantané dans le traitement des informations. La carte virtuelle sera maintenant, en plus des accidents, de la police ou d’un radar, agrémentée par le signalement des bouchons. Ces options complètent le code couleur déjà très significatif pour connaître la fluidité du trafic.

Le contexte

C’est le site 9to5Google qui a révélé l’information mais il reste des incertitudes quant au déploiement de cette fonctionnalité : bientôt sur iOS ? dans quels pays ? dans combien de temps ? Pour l’instant, Google n’a pas encore communiqué sur ce nouveau bouton.

Source : 
5to9Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Marion SIMON-RAINAUD