Passer au contenu

Google Maps localise les vélos en partage dans 24 nouvelles villes dans le monde, dont Lyon

L’application de cartographie de Google enrichit sa fonction de géolocalisation des vélos en étendant son offre à plus de villes, pour faciliter la vie des touristes ou de ceux qui y vivent tous les jours.

Les services de partage de bicyclettes dans les grandes villes du monde fleurissent. Selon Statista, il existait plus de 1600 services de ce genre dans le monde en 2018.

Pour localiser en temps réel, les quelques 18 millions de vélos accessibles en milieu urbain, Google Maps vient d’ajouter 24 villes localisées dans 16 pays. Il y a un peu plus d’un an, la société de Mountain View lançait cette fonction pour la seule ville de New York. Vous pourrez ainsi savoir si des bornes offrent des places à proximité ou combien de vélos disponibles s’y trouvent. 

Disponible sur Android et iOS, ce système de localisation s’ouvre donc à Barcelone, Berlin, Bruxelles, Budapest, Chicago, Dublin, Hambourg, Helsinki, Kaohsiung, Londres, Los Angeles, Lyon, Madrid, Mexico, Montréal, Taipei, Rio de Janeiro, la région de la baie de San Francisco, Sao Paulo, Toronto, Vienne, Varsovie et Zurich. Ne reste désormais plus qu’à ajouter les pistes cyclables…

Source : Blog de Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

La rédaction