Passer au contenu

Google Maps affichera bientôt le prix des péages et les panneaux de signalisation

L’application de cartographie du géant américain s’apprête à accueillir de nouvelles fonctionnalités sur Android et iOS. Google veut y intégrer le prix des péages et une carte plus détaillée intégrant les feux tricolores et panneaux Stop.

Google s’apprête à déployer de nouvelles options dans son application de cartographie qui devraient ravir les grands voyageurs. Google Maps devrait en effet bientôt afficher une estimation du prix des péages présents sur votre itinéraire, avant votre départ. Google compte obtenir ces informations auprès des sociétés d’autoroute locales.

La firme de Mountain View devrait toutefois permettre aux utilisateurs qui le souhaitent de sélectionner des itinéraires alternatifs permettant d’éviter les routes à péage grâce à une nouvelle option dédiée. Google indique que l’estimation du prix des péages devrait être déployée dès ce mois d’avril sur Android et iOS.

Cependant, les utilisateurs américains, indiens, japonais et indonésiens seront les premiers servis. Google précise néanmoins que cette fonctionnalité sera déployée plus largement dans d’autres pays dans les mois à venir.

Panneaux Stop et feux tricolores

Autre nouveauté notable, Google Maps affichera, dans le mode navigation, les feux tricolores et panneaux Stop présents sur votre itinéraire. L’application de cartographie proposera également d’autres détails sur la carte, comme la présence de bâtiments notables ou de points d’intérêts importants. Dans certaines grandes villes, Maps ira encore plus loin dans le détail et affichera la forme et la taille des routes empruntées. Ces nouvelles options vous permettront ainsi d’anticiper lorsque vous circulez sur des routes que ne vous sont pas familières. Google précise que ces nouveautés seront déployées dans certains pays sur Android, iOS, Android Auto et CarPlay au cours des prochaines semaines, sans toutefois donner plus de précisions quant aux heureux élus.

Des nouveautés pour Maps sur iOS

Les utilisateurs d’iPhone pourront profiter de Google Maps de trois nouvelles manières. L’application iOS va intégrer un widget qui, épinglé sur l’écran d’accueil de l’iPhone, vous permettra de lancer rapidement un itinéraire vers une destination favorite, incluant également les trajets en transports en commun.

Par ailleurs, l’application pourra bientôt vous guider jusqu’à chez vous directement depuis votre Apple Watch. Dans les prochaines semaines, Google vous permettra d’afficher un itinéraire vers votre domicile directement sur votre montre en ouvrant l’application depuis le raccourci affiché sur celle-ci. Vous n’aurez donc plus besoin de déverrouiller votre iPhone et de lancer l’application iOS pour trouver votre chemin.

Enfin, Google a travaillé sur son application afin qu’elle puisse s’intégrer pleinement avec Siri, Spotlight, et l’application Raccourcis d’iOS. D’ici à l’été prochain, vous pourrez ainsi créer des raccourcis utilisant Google Maps et les exécuter directement en le demandant (gentiment) à Siri, l’assistant vocal de l’iPhone.

Source : Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet