Passer au contenu

Google continue de chasser les talents d’Intel en Israël pour développer ses processeurs

Ophir Edlis rejoint son ex-collègue d’Intel, Uri Franck, dans la nouvelle équipe de développement de processeur de Google en Israël. Le géant de Mountain View récupère ici des ingénieurs phares responsables, entre autre, des générations de puce Icelake et Tigerlake.

La création en Israël d’un pôle de développement de semi-conducteurs par Google commence à sérieusement remuer le secteur. Ce sont les cadors d’Intel qui sont les cibles privilégiées de la firme de Mountain View.
Après le recrutement d’Uri Frank en mars dernier, Google vient de « capturer » un nouveau membre éminent de l’équipe locale, l’ingénieur en chef Ophir Edlis.

Spécialiste du développement des SoC il était, avec Uri Frank, aux commandes des générations Icelake et Tigerlake. Ancien de Marvell, Ophir Edlis est un vétéran d’Intel chez qui il a passé plus de douze années. Google récupère ici une des star de la firme de Santa Clara, le genre d’ingénieurs clés à même de concevoir ses futurs processeurs pour serveurs.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Loin d’être passif dans la région, Intel vient juste d’annoncer des investissements exceptionnels : 200 millions de dollars dans un nouveau centre de R&D, 400 millions de plus pour étendre son campus de Mobileye à Jérusalem, ainsi que le début de la construction d’une nouvelle usine de production de puces à 10 milliards de dollars.
Les projets semblent donc suffisamment ambitieux pour qu’Intel continue d’attirer talents. Israël étant une (vraie) start-up nation, les ingénieurs dans le domaine sont nombreux.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.