Passer au contenu

Google commence à déployer ses widgets sur iOS 16

Les widgets des applications Google sur iOS commencent à arriver sur l’écran de verrouillage des iPhone.

Vous pouvez commencer à personnaliser l’écran de verrouillage de votre iPhone avec des widgets Google. La firme de Mountain View, qui avait dévoilé le mois dernier son intention de proposer des widgets associés à ses applications iOS, vient de commencer à les déployer.

Seuls les widgets de Chrome et de Drive semblent pour l’instant être disponibles sur notre iPhone. Comme prévu, les widgets de Chrome vous permettent de lancer rapidement le navigateur, d’ouvrir un onglet en navigation privée, de réaliser une requête vocale ou encore de lancer rapidement une partie du désormais célèbre Dino Game. En ce qui concerne Google Drive, trois widgets sont proposés et permettent respectivement d’accéder aux fichiers importants stockés sur Drive, de rechercher un fichier ou encore d’accéder aux favoris.

widget google iOS 16
© 01net.com

Mais les widgets les plus attendus et les plus pratiques, ceux de Google Search, Google Maps et Gmail se font encore désirer. Il faudra donc encore patienter un peu pour en profiter.

 

Première publication le 13/09/2022

Google veut se faire une place sur l’écran de verrouillage des iPhone. Avec la sortie d’iOS 16 et l’arrivée des nouvelles options de personnalisation, la firme de Mountain View vient d’annoncer l’arrivée prochaine de widgets dédiés à l’écran de verrouillage de l’iPhone pour plusieurs de ses applications.

Ainsi, l’application Google Search permettra d’afficher directement un champ de recherche Google sur le lockscreen de l’iPhone. Il sera également possible de lancer une requête en utilisant votre voix ou la caméra de l’iPhone, de soumettre un visuel dans Google Lens ou encore de lancer une traduction avec Google Translate.

Google Search widget iOS 16
© Google

Chrome, le navigateur Web de Google, n’est pas en reste. Il bénéficiera de widgets pour ouvrir rapidement une page du navigateur, lancer une requête vocale ou encore ouvrir une page de navigation privée. Vous pourrez même lancer une partie du célèbre Dino game, un endless runner qu’il est possible d’utiliser sur la version desktop du navigateur en cas de problème de connexion.

widget Google Chrome iOS 16
© Google

Google proposera par ailleurs un raccourci vers Google Drive. Vous pourrez ainsi accéder à vos fichiers et répertoires favoris d’une seule tape directement depuis l’écran verrouillé de l’iPhone.

Le géant américain n’a bien évidemment pas oublié Google Maps qui sera en mesure d’afficher un widget permettant de lancer rapidement un itinéraire vers vos destinations les plus fréquentes. Il sera par ailleurs possible d’avoir un aperçu du trafic en temps réel, et de consulter l’heure d’arrivée estimée vers votre domicile ou votre lieu de travail. En outre, Google Maps vous permettra d’afficher des widgets pour rechercher rapidement des restaurants, boutiques et autres commerces à proximité.

widget google maps iOS 16
© Google

Enfin, il sera possible d’afficher le nombre de messages non lus dans votre boîte de réception Gmail grâce à deux widgets différents, mais aussi de garder un œil sur les dernières actualités, Google ayant également prévu un widget dédié à Google Actualités.

widget gmail iOS 16
© Google

Sans donner de date précise de disponibilité, Google indique sur son site que ces nouveaux widgets seront déployés dans ses applications au cours des prochaines semaines. En attendant, vous pouvez d’ores et déjà télécharger les différentes applications si ce n’est pas déjà fait. Vous pourrez ainsi profiter des applis sans attendre et de leurs widgets dès que Google les rendra disponibles en mettant l’ensemble des applications concernées à jour sur l’App Store d’Apple.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Google