Passer au contenu

Google Chrome est maintenant capable d’exécuter des commandes dans la barre d’adresses

Une nouvelle fonctionnalité en cours de déploiement dans Google Chrome 87 offre la possibilité aux utilisateurs de réaliser des actions en lançant des commandes directement depuis la barre d’adresses du navigateur.

Supprimer l’historique de navigation, ouvrir une fenêtre de navigation privée, effacer les cookies, voici quelques-unes des actions qu’il est désormais possible de réaliser en saisissant une commande depuis la barre d’adresses de Google Chrome.

Chrome Actions, c’est le nom de cette nouvelle fonctionnalité, est en cours de déploiement dans la version 87 de son navigateur web. Pour en profiter, l’utilisateur n’a qu’à écrire directement dans la barre d’adresse ce qu’il souhaite faire. Si l’action souhaitée existe et est reconnue par Chrome, le navigateur affichera automatiquement l’action dans les suggestions de résultats. Il suffit ensuite de cliquer dessus pour l’exécuter.

Pour l’heure six actions peuvent être réalisées de cette manière, à l’aide de plusieurs centaines de commandes différentes que Chrome sait reconnaître :

  • Effacer les données de navigation (supprimer historique, effacer cookies, effacer cache, etc.)
  • Gérer les modes de paiement
  • Ouvrir une fenêtre de navigation privée (ouvrir incognito, démarrer, ouvrir navigation privée, etc.)
  • Gérer les mots de passe (gérer mots de passe, mettre à jour mots de passe, gestionnaire de mots de passe, etc.)
  • Mettre à jour Chrome
  • Traduire une page (Traduire la page, etc.)

Pour l’instant, les commandes censées être reconnues par Chrome ne semblent pas toutes encore fonctionnelles, du moins en français. Nous n’avons pas réussi par exemple à accéder au module de mise à jour du navigateur ni à éditer les modes de paiement enregistrés.

Sources : BleepingComputer , Support Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet