Passer au contenu

Google Chrome 91 est disponible, voici ses principales nouveautés

La dernière mise à jour du navigateur Web de Google gèle les groupes d’onglets réduits, permet de lancer automatiquement les Webapps et d’insérer des pièces jointes d’e-mail à l’aide d’un copier-coller.

Chrome 91 est officiellement disponible. Google vient de débuter le déploiement de la mise à jour de son navigateur Web en version 91.0.4472.77 sur Windows, macOS, Linux et Android. Au programme des réjouissances, Chrome 91 vient corriger quelque 32 failles de sécurité, dont huit considérées comme importantes.

Avec cette nouvelle mouture de Chrome, les utilisateurs utilisant un Webmail pour envoyer des courriers électroniques pourront désormais insérer leurs pièces jointes en utilisant le copier-coller. Jusqu’à maintenant, le navigateur ne prenait en charge que le glisser-déposer.

Autre nouveauté, Chrome peut désormais geler automatiquement l’ensemble des onglets se trouvant dans un groupe lorsque celui-ci est réduit. Seules exceptions, les onglets dans lesquels une action spécifique, comme la lecture d’un contenu multimédia, est en cours.

Par ailleurs, les WebApps, ayant été installées à partir de Chrome, peuvent désormais être configurées pour être lancées automatiquement au démarrage du système. La fonction, en cours de test, est activable par l’intermédiaire d’un flag dédié, chrome://flags/#enable-desktop-pwas-run-on-os-login.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Sur les tablettes Android, le navigateur charge désormais par défaut la version desktop des sites Web consultés, plutôt que la version mobile, souvent peu adaptée à la taille de l’écran de ces terminaux.

Enfin, Google renforce la sécurité du navigateur en bloquant le port http 10080 pour limiter les risques d’attaque de type NAT Slipstream, et active enfin le DNS over HTTPS pour les utilisateurs sous Linux.

Source : Google 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet