Passer au contenu

Google change le look de Gmail et fait évoluer Reader

La messagerie va subir la même refonte graphique que les autres sites de l’américain. Quant au lecteur de flux RSS, il perd certaines de ces fonctions au profit de Google+.

L’interface de Gmail va être rafraîchie. Google a posté une vidéo de démonstration sur son compte YouTube, avant de la rendre privée. Trop tard : elle avait déjà été dupliquée. Elle ne montre cependant aucun bouleversement. Gmail adopte le thème « aperçu », qui pouvait déjà être obtenu par le biais des réglages. Et quelques fonctions font aussi leur apparition.


L’interface, désormais plus flexible, s’adapte automatiquement à la fenêtre quand on la redimensionne. La taille des modules de la colonne de gauche peut également être modifiée. La recherche d’e-mails a été améliorée et permet d’affiner les critères (expéditeur, sujet etc.) et de créer des filtres.

Enfin, l’organisation des messages en conversations – une des grandes innovations de Gmail – évolue elle aussi. La présentation est plus aérée, et la photo de profil de chaque correspondant apparaît à côté de son nom.

Google a également indiqué, officiellement cette fois, qu’il allait remanier son lecteur de flux RSS dès la semaine prochaine. Son interface sera elle aussi modifiée, mais surtout Reader va perdre ses fonctions sociales (liste d’amis, partage de liens, etc.), qui seront transférées à Google+.


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

La rédaction