Passer au contenu

Google a vendu ses Glass comme des petits pains

Le géant du web a procédé à une vente spéciale de ses lunettes connectées, qui n’aura duré qu’une seule journée. Le modèle en blanc était le premier à se retrouver en rupture de stock.

C’est fini, la « vente Flash » des Google Glass s’est terminée la nuit dernière. Vers minuit, heure de New York, le géant du web a souhaité la bienvenue aux nouveaux bêtatesteurs, tout en rassurant les infortunés qui n’ont pas pu mettre la main sur un des appareils mis en vente. « Nous allons essayer d’étendre le programme Explorer dans le futur », a précisé Google dans une note de blog. Jusqu’à présent, les Google Glass n’étaient accessibles que sur invitation.

Pour autant, l’opération commerciale d’hier était très limitée. Seuls les résidents des Etats-Unis avaient le droit de commander sur le site de Google un exemplaire de ses fameuses lunettes connectées, au tarif de 1500 dollars. L’accessoire était disponible en cinq couleurs : Cotton (blanc), Sky (bleu ciel), Charcoal (noir charbon), Shale (gris schiste) et Tangerine (orange). Le modèle qui a eu le plus de succès est le premier, qui a été en rupture de stock au bout de seulement quelques heures. Malheureusement, on ne saura pas combien de lunettes ont été vendues au total, une information que Google compte bien garder top secret.

Ceux qui sont rentrés bredouille, pourront toujours partir à la chasse sur les sites e-commerce. Depuis que Google a autorisé la revente de ces appareils, certains bêtatesteurs n’hésitent plus à revendre leur bijou électronique, parfois à des tarifs prohibitifs : jusqu’à 2200 dollars sur Amazon.com et jusqu’à 3000 dollars sur eBay et Craigslist. La version finale de Google Glass est attendue d’ici à la fin 2014.    

Lire aussi:

Mise à jour de Google Glass, quelques heures avant sa mise en vente, le 15/04/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn