Passer au contenu

God of War III : un jeu du tonnerre de Zeus !

Le troisième volet de l’épique saga arrive pour embraser la PS3. Ca va chauffer sur le mont Olympe !

Kratos revient… et il n’est pas content ! On a du mal à y croire, mais le héros de God of War est encore plus furax que dans ses précédentes aventures. Plutôt que d’écrire une méthodologie sur la maîtrise de la colère, le divin chauve décide d’aller directement affronter ses problèmes. En l’occurrence Zeus et son gang de dieux olympiens.

Kratos n’est pas un homme de dialogue, comme nous avions pu le constater dans les deux premiers jeux. Et son arrivée sur PS3 n’a pas adouci ses mœurs, au contraire : il tient absolument à garder son titre de dieu de la guerre sur console Sony. Car malgré sa rudesse, l’homme reste fidèle à sa conviction : les mécréants de la Xbox 360 peuvent aller se faire voir chez les Grecs, Kratos reste une exclusivité PlayStation !

Dieu est mort

God of War III dispose déjà d’un parterre bien garni de fidèles, sevrés depuis trois ans de leur soif de sang. Qu’ils se rassurent, ils auront de quoi boire et en grande quantité. Sony Santa Monica ne regarde pas à la dépense et verse de généreuses rasades de bon raisiné bien gluant, propulsant d’emblée ce jeu dans la catégorie des titres interdits aux moins de 18 ans.

Kratos est un apôtre de la violence la plus brute, maître de l’éventration par l’épée, diplomé ès énucléation au pouce. Pas vraiment le genre de gars que l’on aime présenter aux plus jeunes, malgré une prise en main enfantine. Instinctive et immédiate, l’ergonomie de God of War III permet de se défouler sans se prendre la tête. Oubliez les systèmes de combos perfectionnés de Bayonetta ou de Dante’s Inferno, ce jeu n’est pas là pour développer votre acuité de gamer. On est ici pour tabasser de gigantesques créatures, ravager des rangs de zombies et faire poser le genou à terre aux plus grandes figures de l’Olympe.

Explosif

Visuellement, les possesseurs de PS3 seront loin d’être déçus, avec une mise en scène incroyablement riche, offrant un spectacle intense et grandiloquent à la mesure des performances de la console. La séquence d’ouverture, avec ses Titans escaladant le mont Olympe, se place d’emblée dans les moments d’anthologie du jeu vidéo, catégorie pyrotechnie surréaliste.

Assez de mots, place aux images : savourez ci-dessous cette vidéo de présentation – à ne pas mettre devant toutes les rétines ! – et rendez-vous dans ces colonnes pour un test complet le 18 mars.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


A. Maiakovsky