Gmail : jusqu’à 30 secondes pour rattraper un e-mail

La messagerie de Google vient d’améliorer l’option qui permet d’annuler l’envoi d'un e-mail. Jusqu’à présent plafonné à 5 s, le délai peut désormais être porté à 30 s.
Il y a mille raisons de regretter l'envoi d'un e-mail : erreur de destinataire, faute d'orthographe ou encore message un peu trop virulent. Pour ceux qui sont saisis de remords tout juste après avoir cliqué sur Envoyer, Gmail intègre une fonction de rattrapage. Jusqu'à présent, il fallait faire vite : la messagerie ne donnait que 5 secondes pour revenir sur l'action.

A présent, le temps de réflexion est allongé, jusqu'à 30 secondes. Gmail permet à l'utilisateur de choisir le délai de rétractation, par paliers de 10 secondes. Au préalable, il faut avoir activé l'option dans les Labs. Puis, dans l'onglet des paramètres généraux de la messagerie, sélectionner dans le menu déroulant le délai d'annulation voulu.
Ainsi, après l'envoi d'un e-mail, il suffit de cliquer sur le menu Annuler qui figure dans le bandeau fluorescent situé en haut de la boîte de messagerie pour qu'il ne parvienne pas à son destinataire.
-
Djagger
Tout a fait d'accord avec toi.
Gmail est bien en tout point.
Je rajoute que sur mobile c vraiment très pratique. Il font des appli qui fonctionne très bien, que ce soi en Java ou sur Android. -
-
Jalio
J'ai testé toutes les messageries, propriétaires et en ligne, et Gmail surpasse tout. C'est sympa, assez simple, des options multiples mais pas fouilli, rapide, gros espace de stockage, pêrmet l'erreur, évolution quasi permanente, recherches tip top, pas de pub gênante (!), etc etc. Avec Chrome, c'est de la bombe ! Tous ceux que j'ai converti ne s'en passent plus, après un petit temps d'adaptation.
-
skalpa75
Le délai se règle sur la page de paramètrage une fois pour toute, évidemment qu'on le fait pas à chaque envoi de mail :D
-
ZOIZO
Vive Gmail ? Pas très futé d'activer l'option dans un onglet et d'en ouvrir un autre pour régler le délai. Des idées sûrement mais 5 minutes de plus pour réfléchir au truc ça ferait pas de mal.
-
-
skalpa75
Pour l'oublie de la pièce jointe, une fonction permet aussi de proposer si dans le mail il est écrit fichier joint ou pièce jointe..."êtes vous de vouloir envoyer le mail ?"
-
tyranausor
Beaucoup de messageries aujourd'hui ne permettent pas d'annuler l'envoi d'un mail, ou, alors la fonction est caché et pas annoncée sauf chez Google qui à repris cette bonne idée! Un mail peut être bien, mais quand on s'aperçoit que le mail est incomplet (manque la pièce jointe, faute de frappe, mail sans texte), on est vite embêté! Allonger le temps de rétractation c'est une bonne innovation! Vive Gmail!
Votre opinion