Passer au contenu

Ghost Recon : Future soldier, un premier trailer comme au cinéma

Ubisoft lance le premier trailer de son prochain Ghost Recon, où il est question de soldat du futur. Ce « court-métrage » nous plonge plus dans l’atmosphère du jeu que dans le jeu lui-même.

Le premier trailer de Ghost Recon : Future Soldier, prévu pour la fin de l’année, donne une idée de l’atmosphère qu’on est en droit d’attendre du jeu, derrière des allures de productions hollywoodiennes.

Et pour cause, ce très-court-métrage a été réalisé par Ben Mor, principalement connu pour avoir dirigé des clips pour The Black Eyed Peas, de Little Minx, une société du groupe Ridley Scott and Associates. D’où la présence de filtres bleutés dans tous les sens ? Une autre société, Asylum, spécialisée dans les effets numériques, a également contribué à ce trailer.

Par ailleurs, confirmant sa volonté d’ouvrir ses licences à d’autres médias que les jeux, Ubisoft annonce qu’un court-métrage Ghost Recon a été confié à Hervé de Crécy et François Alaux. Ces derniers ont remporté l’oscar du meilleur court-métrage lors de la dernière cérémonie des Oscars (mars 2010). Ce film, basé sur la franchise Ghost Recon, en collaboration avec Ubisoft, devrait sortir en 2010, sans plus de précisions.

Espérons qu’il sera plus convaincant que les courts-métrages d’Assassin’s Creed II, qui sentaient un peu trop l’image de synthèse. Ce trailer, en tout cas, en jette…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine