Passer au contenu

Gestion de contenus: Yael Azoulay embellit les pages de Vitago.fr

De formation littéraire et scientifique, Yael Azoulay est content manager pour le site de produits de beauté Vitago.fr. Son rôle: veiller à la qualité du service et du contenu éditorial.

Il ne suffit pas d’avoir le plus gros catalogue en ligne de produits de beauté pour séduire les ‘ cybernanas ‘. Il faut aussi que le contenu éditorial soit attractif et que les pages soient rapidement accessibles. Des contraintes auxquelles veille d’un ?”il attentif Yael Azoulay, la content manager de Vitago France, l’un des quatre sites du jeune groupe allemand, créé en septembre dernier. Sa fonction : donner un nouvel élan au contenu éditorial et veiller à la qualité des services offerts sur le site.Chronomètre en main, cette jeune femme de 30 ans vérifie régulièrement la qualité des accès, repère les pages dont les téléchargements sont trop lents et signale à son binôme, un ingénieur chargé du développement, les bugs dans la navigation : un service inaccessible, un bandeau ou un lien manquant… Un exercice auquel s’adonnent peu de sites à l’heure actuelle, mais qui devient stratégique. En effet, une étude a démontré que, au bout de huit secondes de téléchargement infructueux, l’internaute va cliquer sur le site concurrent. Pour parer à cette menace, Yael Azoulay devrait se voir épaulée d’un prestataire qui scrutera, à l’aide de ses propres ordinateurs, la qualité des connexions. De sorte à donner l’alerte en cas d’anomalie.

La création de nouveaux services

Pour l’heure, la jeune femme se plie d’autant plus volontiers à cet exercice que sa mission est de créer de nouveaux services pour le site français et de veiller à ce qu’ils satisfassent la demande des internautes. ‘ Lorsque j’imagine une nouvelle fonctionnalité ?” par exemple, un espace pour les produits de marque ?”, je la soumets au service marketing. Nous dressons ensuite le cahier des charges du design fonctionnel, qui sera transmis à l’équipe technique basée en Allemagne ‘, indique Yael Azoulay, qui consacre de deux à trois heures par jour à la veille technologique.Parfois, ces idées sont reprises dans les trois autres pays. ‘ Nous travaillons de concert afin de trouver des fonctionnalités communes, comme la gestion des promotions ou le paiement express. ‘ De quoi optimiser les développements techniques et, surtout, renforcer l’identité du groupe.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eliane Kan