Passer au contenu

Gérer un intranet avec Office XP de Microsoft

Plus une refonte qu’une révolution, la nouvelle suite bureautique de Microsoft s’enrichit d’un intranet clés en main, baptisé SharePoint Team Services.

Successeur d’Office 2000, la suite bureautique Microsoft Office XP constitue une nouvelle version totalement revue et corrigée. Même si les nouveautés ne sont pas flagrantes de prime abord, l’utilisateur bénéficie désormais d’une interface épurée mais toujours aussi complète.Office XP possède le même système d’interface que Windows 2000. Ainsi, l’utilisateur accède rapidement aux fonctions les plus utilisées, les autres étant dissimulées. Cette suite inclut également des balises actives (SmartTag) qui proposent des actions adaptées en fonction de l’analyse des manipulations effectuées par l’utilisateur. Par ailleurs, de nombreux modules ont été améliorés tels que la conversion à la volée des devises en euro, les requêtes dynamiques sur internet ou encore la traduction mot à mot.Autre nouveauté, le module SharePoint Team Services crée et administre un intranet clés en main pour les entreprises. Grâce à cet outil, les groupes de travail disposent d’un espace afin de partager des documents, des événements, des contacts et même des discussions à loccasion de projets. Enfin, tout le processus de circulation et de relecture des documents via la messagerie a été rénové, de façon à être plus accessible et pratique.

Les outils de la nouvelle suite bureautique

* Toutes les versions disposent en standard de Word 2002, Excel 2002, Outlook 2002 et PowerPoint 2002. – ** Édition Spéciale

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sylvain Bontoux