Passer au contenu

GDC Awards : liste des nominés

Des prix pour des jeux, donnés par les gens qui font les jeux.

L’Association Internationale des Développeurs de Jeux Vidéo (IGDA) vient d’annoncer la liste des nominés pour les Game Developers Choice Awards. Ces prix sont remis tous les ans durant la Game Developers Conference, un salon réservé aux créateurs de jeux vidéo. Ces derniers, venant du monde entier (Etats-Unis, Angleterre, France, Suède, etc.), entendent par là récompenser les studios et/ou les designers ayant fait avancer de manière significative cette “forme d’art”. On trouve ainsi des catégories telles que “Meilleur game design” ou “Meilleure programmation”. Un prix, le “Penguin” Award, est même remis aux développeurs ayant pris le plus de risques. Les gagnants seront annoncés à la prochaine Game Developers Conference. Elle se tiendra à partir du 23 Mars à San Jose, Californie. En attendant, voici quelques-uns des nominés : Meilleur studio débutant – L’équipe Counter-Strike (Counter-Strike) – Free Radical Design (TimeSplitters) – Massive Entertainment (Ground Control) – Nihilistic Software (Vampire: The Masquerade – Redemption) – Planet Moon Studios (Giants: Citizen Kabuto) Meilleur personnage original – Cate Archer (No One Lives Forever) – Kabuto (Giants: Citizen Kabuto) – Ulala (Space Channel 5) – Seaman (Seaman) – Tamale Loco (Tamale Loco @ shockwave.com) Meilleur son – Michael Sweet – BliX (musique) – Jason Hayes, Andrea Pessino, Glen Stafford & Matt Uelmen – Diablo II (composition) – Fumitaka Shibata – Samba de Amigo (musique) – Naofumi Hataya & Kenichi Tokoi – Space Channel 5 (musique) – Kaemal Amarasingham & Eric Brosius – Dark Project II: l’Age de Métal (effets sonores) Meilleur game design – Harvey Smith & Warren Spector – Deus Ex (game design) – Sean Clark & Michael Stemmle – Escape from Monkey Island (énigmes) – Shigeru Miyamoto & Eiji Aonuma – Legend of Zelda: Majora’s Mask (gameplay) – Ragnar Tornquist – The Longest Journey (scénario) – L’équipe Neversoft – Tony Hawk’s Pro Skater 2 (gameplay) Meilleure conception de niveaux – American McGee, Jim Molinets & leur équipe – American McGee’s Alice – L’équipe NOLF – No One Lives Forever – Michel Ancel & son équipe – Rayman 2: The Great Escape – L’équipe SSX – SSX – Christopher Foster, Tom Odell & leur équipe – Star Trek Voyager: Elite Force Meilleure programmation – Yu Suzuki & son équipe – F355 Challenge (moteur physique) – Scott Guest & Andy Astor – Giants: Citizen Kabuto (graphismes) – L’équipe de développement Visual Concepts – NFL2K1 (réseau) – Martin Brownlow – Sacrifice (graphismes) – L’équipe programmation des Sims ?” Les Sims (Intelligence Artificielle) Meilleurs visuels – American McGee – American McGee’s Alice (direction artistique) – Tomonobu Itagaki, Hiroaki Matsui & leur équipe – Dead or Alive 2 (animation) – Ryuta Ueda & Kazuki Hosokawa – Jet Grind Radio (direction artistique) – Joby Otero – Sacrifice (direction artistique) – L’équipe artistique d’Insomniac – Spyro: Year of the Dragon (direction artistique) Jeu de l’année – Deus Ex (ION Storm Austin) – Jet Grind Radio (Smilebit) – No One Lives Forever (Monolith) – Shenmue (Sega AM2) – The Sims (Maxis)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Garou