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Gamestock 2001 : Halo / Premières images Xbox

Le jeu le plus attendu de la Xbox nous montre enfin ses images en version console. Armez-vous de patience !

Halo est l’un des titres les plus attendus da la Xbox. Son ambiance futuriste (space marine), son gameplay à mi-chemin entre Tribes et Quake, alliés à une réalisation graphique impressionnante ne sont pas étrangers à l’engouement que suscite ce jeu. Son arrivée sur Xbox est une exclusivité, puisque mise à part la console de Microsoft, seul le PC accueillera une adaptation du jeu. Pour jouer à ce Quake-like “collectif” il faudra donc se procurer une Xbox, ou rester hermétique au monde des consoles de salon… Pourquoi un tel jeu suscite donc autant d’attente ? Il y a tout d’abord la technique. Utilisant un moteur de jeu propriétaire, développé pour l’occasion, Bungie a ainsi pu exploiter un maximum des ressources de la puissance d’un PC (plate-forme pour laquelle le jeu a été développé au départ). Comme le potentiel de la Xbox est proche des performances d’un PC haut de gamme, l’assurance d’avoir un titre canon ne peut que générer une forte attente. Avec de vastes aires à explorer, une qualité graphique incomparable, un soucis du détail permanent, et de sublimes effets de matière (réflexions, eau, fumées, craquelure, etc.), Bungie a su créer l’événement. Reste à voir le gameplay, qui, lui aussi, est franchement alléchant ! Le joueur incarne un soldat (en vue subjective) qui fait parti d’un bataillon. Le but est de combattre, ensemble – et donc en multijoueur – une troupe adverse. Les maps, ne se limitent plus à un complexe labyrinthique symétrique comme dans un mode CTF ou Counter Strike, mais à des aires de jeu immenses. Pour se déplacer, les développeurs ont d’ailleurs inclus la possibilité d’emprunter des véhicules. L’un des joueurs le conduit, les autres attendent bien sagement à l’arrière et utilisent la mitrailleuse si l’engin en est pourvu ! Le tout allié à une gestion physique visiblement très réaliste. Cette dimension de combats massifs, lointains et mécanisés dans un FPS est une originalité qui excite notre curiosité… En attendant la sortie du jeu, toujours fin 2001, en accompagnement du lancement de la Xbox aux Etats-Unis, nous vous en proposons les premiers écrans de jeu…

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Dubz