Passer au contenu

Game Story, le jeu vidéo à l'assaut du Grand Palais

Pleine de passion, de jeux et de tendre fureur, l’exposition Game Story ne se veut ni exhaustive ni érudite, mais propose de revivre quelques grands moments des trente ans de l’histoire du jeu vidéo.

Il était une fois un voyage dans trente ans d’histoire vidéoludique, découpés en sept périodes, comme un chemin de croix directionnelle moderne. Un chemin qu’on parcourt à son rythme. En semaine, c’est dense mais fluide. En revanche, le week-end, prévoyez certainement quelques embouteillages.

Dans la lignée du MuseoGames, en moins spectaculaire mais plus agréable et plus clair, Game Story n’est pas une exposition exhaustive et érudite sur le jeu vidéo. On regrette même qu’elle n’approfondisse pas davantage les choses, mais comment reprocher une certaine légèreté à une exposition qui s’attaque à trente ans d’une histoire si riche ?

Game Story fait des choix, ce qui implique qu’elle oubliera certainement votre jeu préféré, mais elle donne, aux enfants surtout et à ceux qui le sont restés, une occasion unique de retourner aux racines d’un art majeur. D’y retourner pas seulement en tant que visiteur, mais également en tant qu’acteur, manette en main…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine