Passer au contenu

Fuze Code Studio, l’application pour apprendre à coder… sur la Switch

Ce logiciel permet d’initier enfants et adultes au code pour développer ses propres jeux. Il débarquera sur l’eShop de Nintendo cet été et pourra être utilisé avec un clavier USB.

La Switch ne servira pas qu’à jouer, mais aussi à coder ! C’est le but d’une application qui sortira cet été sur l’eShop de Nintendo, selon Nintendo Today. FUZE Code Studio apprendra aux utilisateurs de la console à programmer dans le but de concevoir leurs propres jeux, aussi bien en 2D qu’en 3D.

Les développeurs en herbe pourront ainsi accéder à tout le matériel de la Switch, Joy-Con inclus. L’application intègre un synthétiseur de musique et un générateur de de voix. Certains contenus graphiques et musicaux sont déjà préchargés pour être utilisés instantanément.

Une introduction à des langages plus complexes

L’éditeur de l’application met notamment en avant son langage FUZE BASIC, « une adaptation moderne du BASIC classique ». Il est présenté comme « une introduction idéale à des langages plus complexes », comme le C++, le Java, le PHP et le Python.

FUZE Code Studio est déjà connu de certains. Le logiciel est en effet disponible sur Windows, mais aussi en version Linux pour Raspberry Pi. Son arrivée sur la Switch pourra donc clairement démocratiser le code, aussi bien pour les adultes que les enfants.

Fin du fin, il sera également possible d’utiliser un clavier USB à la place du clavier tactile de la Switch pour utiliser cette application. L’accessoiriste japonais HORI a en effet présenté il y a quelques jours un clavier pour la console de Nintendo. Il sera commercialisé en septembre au Japon.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Jean-Sébastien Zanchi