Passer au contenu

Fujifilm se lance dans les compacts à optiques interchangeables

Avec l’arrivée de Fujifilm dans ce segment, Canon sera la seule marque à ne pas présenter d’appareil hybride.

Enfin ! Après un long suspense, Fujifilm a brisé le silence et annonce travailler à des compacts à optiques interchangeables. L’information, publiée par le site japonais de référence DC Watch et reprise par le site spécialisé 43rumors, nous a été confirmée par téléphone par le siège de Fujifilm France. « Nous ne pouvons pas vous donner plus de détails pour l’heure, il faudra attendre le début de l’année prochaine pour avoir plus d’informations », a expliqué Franck Portelance, en charge des relations presse de Fujifilm.

Forte du succès de son X100 et des échos positifs sur le X10, la marque nipponne, jusqu’ici en perte de vitesse, espère mettre à profit ce regain de prestige et son savoir-faire dans le domaine des optiques (de nombreuses caméras professionnelles sont équipées d’optiques Fujinon) pour se lancer dans la cour des grands et affronter les autres acteurs du marché.

Pas de disponibilité avant 2012

Selon toute vraisemblance, c’est au CES de Las Vegas (en janvier 2012, 01net. y sera) que nous devrions en savoir plus sur le nouveau système de Fujifilm, mais il faudra peut-être attendre la Photokina 2012 (en septembre) pour découvrir les produits finaux – c’est d’ailleurs à la Photokina 2010 que Fujifilm avait dévoilé son X100.

En l’état, nous savons juste que la marque annonce développer un capteur au rapport signal/bruit comparable à celui des reflex plein format. Avec de telles prétentions, Fujifilm pourrait susciter l’attente dans un monde de la photo qui, décidément, bouge beaucoup.

Toute l’actualité du Salon de la photo 2011.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian Branco