Free offre une nouvelle box aux abonnés d'Alice

Iliad, maison mère de Free, ne compte pas mettre un terme à la marque Alice. Elle lance même une nouvelle AliceBox, basée sur la Freebox.
Des tarifs inchangés
Le décodeur TV devient quant à lui compatible haute-définition en standard et intègre un tuner TNT HD. Mais il faudra continuer à souscrire l'option ' Service TV Premium ' d'Alice pour avoir un disque dur et les fonctions de magnétoscope numérique associées (contrôle du direct, enregistrement...). La capacité du disque n'est pas communiquée, Iliad annonce 40 heures d'enregistrement en simple définition.Comme auparavant, l'option Service TV Premium est facturée 5,95 euros par mois. Iliad y ajoute juste des adaptateurs CPL en guise de cadeau bonus, pour connecter le modem et le décodeur sans fil. De même, le forfait triple play d'Alice reste inchangé, à 29,95 euros par mois en zone dégroupée (pas de coût de location du matériel).Lettre ouverte aux dirigeants d'Iliad
Au total, un nouvel abonné d'Alice paiera 35,90 euros par mois pour un abonnement avec magnétoscope numérique, contre 29,99 euros par mois chez Free. ' Free et Alice sont deux marques différentes, qui vivent l'une à côté de l'autre. Par exemple, la hot line est totalement gratuite chez Alice ', rappelle un porte-parole. Mais les abonnés actuels n'ont pas manqué de constater qu'Iliad mutualise là où ça l'arrange.En témoigne cette nouvelle box, certainement issue de la fin du contrat Sagem-Pirelli, ou la disparition de certains services appréciables pour les ' Aliciens ' : arrêt du service relations Web en décembre 2008 (communication directe entre Alice et les forums), arrêt de la connexion gratuite en bas débit via le programme Reciprok, etc. Inquiète du sort des abonnés, la communauté C-Alice a publié ce 3 février une lettre ouverte à l'attention des dirigeants d'Iliad, pour leur rappeler de ne pas oublier les 850 000 Aliciens.(1) Iliad proposera prochainement une offre de renouvellement aux abonnés actuels d'Alice qui veulent recevoir la nouvelle box.
-
Wanner
Bonjour, je viens de recevoir un courrier de ma banque m'indiquant un avis de prélèvement de la part de Free. Avez-vous des informations à ce sujet, je n'ai reçu aucun courrier de la part d'Alice. Dois-je faire opposition auprès de ma banque, le prix appliqué par ALICE 29,90/mois sera-t-il maintenu si Free reprend la clientèle Alice....?
Merci par avance de vos réponses, -
Fredo67000
j'ai eu un problème identique. J'ai résilié mon offre Alice récemment et j'ai renvoyé Box et Décodeur dans le même colis suivi. Ils ont bien reçu le colis et restitué le dépôt de garantie du décodeur, mais m'ont facturé 99 euros sous prétexte qu'ils n'avaient pas reçu la Box. D'autres (ex-)abonnés dans la même situation ?
PS: J'ai rempli une contestation de restitution sur le web-service client mais je suis depuis sans réponse d'Alice... -
VAGALAME
la box alice sagem ne fonctionne pas en wifi il y a d'enormes problemes Alice annonce une modification de la configuration de la box mais sans donner de date,en attendant elle laisse ses clients dansla panade
-
alice no problemo
je suis chez alice depuis 1 an et quasiment aucun probleme,connexion ip ok,tv alice ok,telephone avec 4 h mobiles quasi ok (la numerotation vers le repondeur et les mobiles deconne un peu du genre l indicatif n est pas reconnu,apres 2-3 essai ca passe).hotline dispo agreable polie et gratuite.comme quoi parfois le client peut etre satisfait!
-
chevalier noir
yeps et tout ce qui va avec.le jour ou tu as un probleme,avec free,personne ne rien pour toi et tu dois juste payer.ah oui et si tu ecris personne te reponds.bon courage.
-
cduc
Ben moi, je suis chez Alice depuis 4 ou 5 ans , en effet j'ai eu quelques problèmes au début , mais depuis 3 ans au moins je n'ai eu à faire appel à la délicieuse Alice !(je le regrète presque).
-
CEDEMPEREUR
Abonné depuis quelques années chez alice et possédant la box hitachi avec les 2 antennes externes, un coup de neuf ne serait pas de refus avec cette nouvelle box. J'espère qu'il ne faudra pas renvoyer l'ancienne box (frais de port) et que la télévision sera cette fois-ci d'actualité. Déçu, au début, de l'offre d'alice (deconnexions intempestives, hotline et service technique catastrophiques...) celle-ci s'est aujourd'hui grandement améliorée. J'attends donc de voir avec impatience!
-
nonos30
cher alicien et ciene étant ancien abonnée chez alice j'ai quitté celle ci pour neuf cgetel qui a l'époque était dégroupé aujourd'hui racheter par sfr je regrette alice certe je n'avais pas la télé mais aujourd'hui tout déconne chez sfr moralité un tien vaut mieux que deux tu l'auras a méditer donc
-
Bisounours le vrai
Hello chers frères et soeurs de galère chez Alice.
Gardez votre connexion Alice si vous le pouvez encore un peu car la hot ligne gratuite c'est pas du luxe. N'étant pas trop mauvais en bidouillage PC Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai demandé leur aide depuis 2006. La hot ligne gratis c'est le sentiment de ne pas trop se faire rouler dans la farine même si j'adore faire du pain. -
bipdan2
T'auras une freebox pour 5 euros de moins par mois. Je pense que cette box n'est la que dans ce but la.
Votre opinion