Passer au contenu

Free lance un kit de développement pour créer de nouvelles applis Freebox

Le Freebox player sera bientôt en mesure d’abriter des programmes tiers. Free vient de publier un SDK pour que les développeurs puissent programmer son boitier multimédia.

Bonne nouvelle pour tous les freenautes. L’opérateur vient d’annoncer qu’il lançait un un nouveau kit de développement logiciel pour son Freebox Player (le boitier télé de la Freebox V6). Objectif : permettre aux développeurs de créer des programmes supplémentaires pour sa box.

Free détaille les applications visées sur la page web qui décrit le SDK. Il s’agit de programmes « orientés média (vidéo, son, image) », de « jeux de plateau / 2D » et enfin d’applis « sociales ».

« Ce SDK est basé sur un langage de programmation à mi chemin entre le CSS et le Javascript : QML. Il est utilisé par la bibliothèque graphique Qt et a pour points forts d’être un langage très lisible et simple de prise en main. » indique Free, qui précise que la documentation et le code source de la bibliothèque pour PC « seront disponibles très prochainement. »

Quant aux premières applications, elles seront disponibles sur le Free Store à l’automne. En attendant, l’opérateur organisera des DevDays le 13 septembre et invite tous les développeurs intéressés à s’inscrire.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Eric LB