Passer au contenu

Free : la chaîne Telefoot, qui diffuse la Ligue 1, arrive sur les Freebox

Après SFR et Bouygues Telecom, Free devient le troisième opérateur à distribuer Telefoot. Mediapro, son propriétaire, détient les droits de la Ligue 1, de la Ligue 2 et des championnats européens. 

Lancée seulement chez SFR et sur le web la semaine dernière, la chaîne Telefoot arrive sur les Freebox. Dans un communiqué commun, Mediapro et Free annoncent avoir trouvé un accord valable jusqu’en 2024 pour que les chaînes sportives du groupe espagnol soient disponibles sous la forme d’une option pour les abonnés de l’opérateur. Ils pourront choisir entre la formule Telefoot et le bundle Telefoot+Netflix à des tarifs normalement identiques à ceux pratiqués habituellement par Mediapro. Si Free n’a rien confirmé, on peut imaginer qu’il faudra payer 24,99 euros (engagement d’un an), 29,99 euros (sans engagement) ou 29,99 euros (engagement d’un an, Netflix inclus). 

À lire aussi : Lancement complexe pour Telefoot, la nouvelle chaîne de la Ligue 1… en pleine course contre la montre

Orange, Canal, Facebook et tant d’autres 

Prochaine étape pour Mediapro, signer avec Orange, l’opérateur le plus exigeant. Les discussions avec Canal+, encore plus compliquées, seraient au point mort. Telefoot devra ensuite arriver sur des canaux de distribution moins traditionnels comme les consoles PlayStation ou Xbox, les décodeurs Android TV ou Facebook et YouTube, avec qui Mediapro se dit officiellement en discussion. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche