Passer au contenu

Francemp3.com lève 25 millions de francs

La société éditrice du site Francemp3.com, Eurekan Multimedia, vient de lever 25 millions de francs lors de son premier tour de table.

Réalisée par l’intermédiaire de Chausson Finance, cette première levée de fonds réunit Galiléo Partners (à hauteur de 12 MF), FD5 (10 MF), Frank Ténot (2 MF), via son fonds d’investissement Nemm Gestion, et un ensemble de business angels pour 1 MF. Les fondateurs de la société (Jean-Baptiste Clot, Hugues Mauderly, Eric Legent et Laurent Maubon) restent majoritaires à plus de 60 % dans le capital d’Eurekan Multimédia, qui passe du statut de SARL à celui de SA. Lentreprise est donc valorisée à plus de 60 MF.
Francemp3.com a annoncé mardi dernier la signature du premier accord de diffusion et de téléchargement de musique au format MP3 avec les sociétés d’auteurs Sacem, SDRM et Sesam. Cet accord vise à mettre en place des conditions d’autorisation adaptées pour accompagner le nouveau mode d’exploitation des ?”uvres, hérité de l’Internet, et lutter ainsi contre la reproduction ou la représentation des ?”uvres d’un auteur sans son autorisation.

“Eurekan Multimedia souhaite poursuivre le développement de son site Web, en signant avec de nouveaux artistes et producteurs indépendants, représentatifs de tous les styles musicaux, et en étoffant, d’ici la fin 2000, son offre de milliers de musiques et chansons à télécharger “, indique la société éditrice. Plus de 1 800 titres devraient ainsi être disponibles à la fin décembre. Pour mener des accords avec des sites portails, des fournisseurs de services Internet, etc., l’équipe d’Eurekan Multimédia, composée de dix personnes pour l’instant, devrait doubler d’ici deux mois. Une vaste campagne de communication est par ailleurs prévue pour le début de l’année 2000.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction