Passer au contenu

Flappy Bird est désormais disponible sur Apple II, une boucle est bouclée?

Une double célébration. Un développeur nostalgique a porté le phénoménal Flappy Bird sur Apple II, rendant hommage à une des plus anciennes plates-formes de jeu vidéo au monde.

L’Apple II occupe une place à part dans l’histoire du jeu vidéo. Il a pendant longtemps été une plate-forme de référence, une machine qui a vu naître les plus grandes licences et passer les futurs grands noms de l’industrie vidéoludique. A titre d’exemple, on citera le fameux Prince of Persia, de Jordan Mechner.

Désormais, à l’autre bout d’une grande frise chronologique, on trouve Flappy Bird. Le jeu qui a triomphé sur mobile pas la simplicité de son gameplay mais sa difficulté considérable.

Réunir l’Apple II et Flappy Bird, c’est le défi un peu fou que c’est lancé Dagen Brock, un développeur nostalgique. Après environ six semaines de réflexion, il a réussi le portage ultime de ce titre qui, avec son armée de clones, colonise peu à peu les ordinateurs de la planète. Ce Flappy Bird de nouvelle génération mais déjà old school tourne à 60 images par seconde sur le petit processeur de l’Apple II. Il y a même quelques effets sonores…

Flappy Bird, que Dagen Brock a rebaptisé FlapIIe Bird, se lance depuis une disquette 5 pouces ¼ ou 3,5 pouces. Et pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un Apple II sous la main, Dagen Brock a créé une version émulée pour le Web

A lire aussi :
Flappy Bird reviendra en août, avec un mode mulitjoueur – 15/05/2014

Source :
TechCrunch

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine