Passer au contenu

Firefox 35 intègre désormais un chat vidéo et plus de réseaux sociaux

Avec Firefox Hello, les utilisateurs peuvent créer des chats vidéo sans créer de compte utilisateur. Il suffit d’avoir un navigateur qui supporte WebRTC.

Une nouvelle mouture de Firefox vient d’être publiée sur le site de Mozilla. Cette version 35 apporte pas mal de nouveauté, à commencer par Hello, un service intégré de voix sur IP et chat vidéo. Celui-ci est totalement gratuit et ne nécessite même pas la création d’un compte. Il suffit de créer un espace de discussion (« room ») et d’inviter un interlocuteur en partageant un lien. C’est aussi simple que ça. Les internautes soucieux de leurs données personnelles apprécieront. « Avant Firefox Hello, réaliser un appel vidéo nécessitait de donner son adresse email et d’autres informations personnelles, et il fallait télécharger un logiciel », explique Mozilla dans une note de blog.

A noter que le service Hello ne fonctionne pas seulement sur Firefox, mais aussi sur d’autres navigateurs, à condition qu’ils supportent le standard WebRTC. C’est le cas notamment de Chrome et Opera. En revanche, le service Hello – qui est encore en version bêta – ne propose pas de chat textuel ou de partage de documents.

Mozilla introduit également Firefox Share. Cette fonctionnalité qui permet de regrouper tous les comptes de réseaux sociaux en un lieu unique, accessible directement depuis la barre principale (icône en forme d’avion en papier). Ainsi, l’utilisateur pourra partager un contenu web sur plusieurs réseaux en même temps. Firefox Share est actuellement compatible avec 17 réseaux dont Facebook, Twitter, Tumblr, Google+, Weibo et Xing.

Parmi les autres nouveautés, signalons le support de H.264 sur Mac OS X 10.6 et plus récent et l’implémentation du « Public Key Pinning », une fonction de sécurité qui permet de vérifier automatiquement l’authenticité des certificats de chiffrement HTTPS des sites Web. Pratique et rassurant.

Télécharger Firefox 35 :
Windows, Linux, Mac OS X

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert Kallenborn